La CAN 2023 ne se joue pas uniquement sur les pelouses et dans les tribunes des différents stades. Elle joue également sur le plan économique.
Impressionné par l’énorme potentiel d’investissement en Côte d’Ivoire dans le domaine de l’immobilier et du tourisme, Alassane Sakho, PDG de Kalimo Consulting Group, a initié une rencontre d’échanges avec les opérateurs ivoiriens du secteur de l’immobilier et du tourisme en vue d’explorer ensemble les possibilités d’investissement aussi bien en Côte d’Ivoire qu’au Sénégal.
« On sait que le sport est un vecteur de développement. On parle de sport business. Nous sommes venus pour la CAN en Côte d’Ivoire pour supporter les Lions de la Teranga. C’est à travers cette CAN qu’on s’est dit pourquoi pas nous qui sommes une société de promotion immobilière organiser ce séminaire pour échanger avec nos confrères ivoiriens qui sont dans l’immobilier et tout ce qui est projet de construction et de vente de projets immobiliers et voir comment tisser des partenariats. C’est un échange entre le Sénégal et la Côte d’Ivoire. C’était une rencontre riche en échanges et en perspectives de développement et de collaboration», a déclaré, satisfait, Alassane Sakho, à l’issue de cette rencontre.
Selon lui, Kalimo Consulting Group dans le futur sera en Côte d’Ivoire pour son projet d’expansion pour explorer aussi bien le domaine de l’immobilier que du tourisme, estimant qu’il y a beaucoup de perspectives pour Kalimo aussi bien à Abidjan, Yamoussoukro et dans les toutes les villes en devenir comme San Pedro et Assinie.
« On souhaite rencontrer les autorités gouvernementales et échanger avec eux sur des programmes comment Kalimo à travers son expertise dans le domaine de l’immobilier peut aider la Côte d’Ivoire à évoluer dans ce domaine. Nous avons une belle vision pour la Côte d’Ivoire en termes d’investissement et de programmes d’aménagement et de construction», a-t-il indiqué.
Traoré Yacouba Diarra