Le président du Conseil régional de la Bagoué, le ministre de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme (Mclu) Bruno Nabagné Koné a tenu sa promesse de toujours se tenir aux côtés des enfants de la Bagoué durant cette période de la fête de Noel. Depuis plus de 10 ans, il met un point d’honneur à faire de ces festivités des moments de réjouissance inoubliables pour de nombreux tout petits qui attendent l’arrivée de leur « père Noël » les bras remplis de cadeaux.
Pour cette année 2024, Kasséré et Kouto ont reçu les 21 et 22 décembre 2024 le ministre Bruno Koné et son traineau rempli de cadeaux. Plus de mille enfants ont ainsi pu vivre la magie de Noël en communiant avec des artistes locaux et en plus de repartir chez eux les mains pleines de présents offerts par Bruno Koné, qui a bénéficié du soutien de la Fédération des groupements et associations féminins (FEGAF) et de son partenaire ECOSEB. Cette entreprise immobilière, a, en plus des cadeaux, fait des dons en matériel médical destiné aux centres de santé de Kouto.
Ces différentes célébrations ont également été l’occasion pour le ministre Bruno Koné de délivrer des messages forts aussi bien aux enfants qu’à leurs parents. Aux premiers, il a conseillé d’être assidus et brillants à l’école. « La Bagoué compte sur vous demain pour assurer la relève ; si vous voulez être des ingénieurs, des médecins et même ministre demain, vous devez continuer à bien travailler à l’école et cela ne peut être possible qu’avec un bon accompagnement de vos parents », a-t-il conseillé.