Face à ses parents de la sous-préfecture d’Ebilassokro, dans la région de L’Indenié-Djuablin, le Ministre des Affaires Etrangères, Léon Kacou Adom, fils de la région, a fait parler son cœur.
En compagnie des cadres de la région, le Coordonnateur régional associé du Rhdp de la région a créé une atmosphère de joies dans les cœurs des populations à qui, il a offert plusieurs tonnes de riz, de sucre et de cartons de lait pour les soutenir en ces moments de pénitence pour les religieux musulmans et chrétiens et une enveloppe de 3 millions de FCfa. En plus de ces dons, au nom du president de la République, Alassane Ouattara, le Ministre Léon Kacou Adom a remis une ambulance médicalisée aux populations sorties nombreuses pour rendre un hommage au chef de l’Etat.
Avant de les inviter à » tourner les regards vers les valeurs de la société, de la famille et la paix sans lesquelles aucune vie en société n’est viable, ni possible ».
Après avoir salué les efforts des cadres il a invité les populations à resserer les liens autour de l’union.
« J’insiste sur la cohésion sociale et l’union parce que cette année 2025 est une année électorale et nous savons tous ce que cela représente dans nos localités en terme de passion, d’exacerbation des clivages et autres.(….) Les élections locales en perspective devraient permettre à nos cités de prendre un rendez-vous avec le développement et la présidentielle de se projeter vers la paix, la cohésion sociale », a-t-il lancé.
Il a par la suite appelé les populations de L’Indenié-Djuablin à poursuivre inlassablement la mise en œuvre du vaste chantier de développement ouvert par le Président Alassane Ouattara. « Il était important pour nous, en guise de reconnaissance, de lui rendre ce vibrant hommage ici à Ebilassokro « , a-t-il justifié.
Bien avant le ministre, au nom des populations, le président du Conseil régional ainsi que le porte-parole des cadres, ont tous salué les incessantes actions de paix et développement que pose le ministre Léon Kacou Adom dans la région. Ils ont tous saisi l’occasion pour témoigner leur reconnaissance au chef de l’Etat qui a fait de leur fils un membre du Gouvernement. Profitant de l’occasion, dans leur ensemble, les intervenants ont réitéré la doléance du bitumage de la voie Abengourou-Aboisso passant par Bettié.