L’ancien président Laurent Gbagbo a animé samedi un meeting à Dabou, devant des milliers de partisans.
Chose surprenante et mystérieuse, la rencontre tant attendue, a eu lieu à l’aérogare, derrière un cimetière, non loin d’une palmeraie.
La raison évoquée par des sources proches, et qui reste à vérifier, est que Débrimou, Orbaff, le stade municipal, la place HKB , lui ont été refusés. Et donc il a opté pour cet endroit.
Lors du meeting, face à la foule acquise à sa cause, Laurent Gbagbo a expliqué la suspension d’activités du représentant de son parti au sein de cette institution.
M. Gbagbo a dit “ne pas s’attaquer à Coulibaly Kuibert, mais plutôt à un système qui endeuille tous les cinq ans le pays.
“Je ne peux pas accepter une CEI boiteuse, elle rampe”, a-t-il martelé.
Il a par ailleurs félicité la délégation du PDCI, qui a aussi quitté la CEI.
« Je suis heureux que le PDCI nous ait suivis ».
Et malgré son inéligibilité, l’ex-président promet que son parti ira jusqu’à la présidentielle.
« Je ne veux plus d’une CEI qui rampe. Nous allons aller aux élections et nous allons gagner ».
Laurent Gbagbo a annoncé la convocation du comité central du PPA-CI dans deux semaines, afin d’analyser la situation politique et de prendre des décisions stratégiques. Il a donné rendez-vous à ses militants pour un nouveau mot d’ordre.
Fulbert Yao