Le ministre de la Ville, François Albert Amichia et le secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle, chargé de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle, Brice Kouassi, ont effectué une visite vendredi matin 4 octobre, au salon Archibat 2019. Le salon de l’Architecture et du Bâtiment qui est à sa 7e édition, a ouvert ses portes le 1er octobre et se refermeront ce samedi 5 octobre, à 17h.
Le ministre Amichia et son collègue ont visité plusieurs stands tenus par des exposants dont celui de son département. La visite était conduite par le président du Conseil National de l’Ordre des Architectes de Côte d’Ivoire (CNOA), Abdoulaye Dieng, et le commissaire général du Salon, Ismaël Boga-N’guessan.
Le Secrétaire d’Etat a été précédé quelques sur le salon pour l’accueillir par une quarantaine d’élèves du Centre multisectoriel Mohammed VI de Yopougon qui forme aussi aux métiers du bâtiment, selon son Coulibaly Sié, secrétaire exécutif aux relations formation-emploi.
Tous sont venus découvrir les produits, les innovations, la technicité des stands. Parallèlement aux visites de stands, des panels sur diverses thématique en rapport avec la construction, l’habitat et l’urbanisme et du rôle des architectes et des autres acteurs du cadre bâti se déroulent à la salle dans conférence.
Dans l’après-midi, ce fut le tour du ministre Claude Isaac Dé, ministre auprès du Premier ministre chargé de la Coordination des Grands projets.
Plus que les autres jours, l’affluence a été particulièrement forte ce vendredi après-midi. De nouveaux visiteurs continuant d’affluer à une heure de la fermeture du salon (19h).
Source: Organisation.