Promesse tenue, mémoire honorée. Ibrahim Kalil Konaté, ministre de la transition numérique et de la digitalisation, par ailleurs, Président du Conseil Régional du Hambol vient d’accomplir un acte de piété.
Le Vendredi 2 mai 2025, Il a fait don de 20 millions en matériel de construction et en main d’oeuvre pour l’achèvement de la mosquée de Kafoudougou, une commune située à 100 km de Katiola dans la région du Hambol.
Ce don concrétise une promesse faite par feu le Premier Ministre, Amadou Gon Coulibaly, à la demande du Ministre Kalil Konaté. Malheureusement, ce dernier est décédé le jour même où il avait prévu de remettre les ressources nécessaires.
En réalisant cette promesse, le président Ibrahim Konaté Kalil Honore la mémoire du défunt et répond aux besoins des fidèles musulmans de Kafoudougou.
C’est fort de ces deux intentions que les populations ont salué ce geste hautement humain et spirituel.
La délégation conduite par Ouattara Aboubakary, chef de Cabinet du Ministre comprenait le chargé de Mission, le Président du CESERH Amadou Coulibaly, Souleymane Coulibaly, Secrétaire Départemental RHDP, Adja OUATTARA, Présidente UF-RHDP de Dabakala, ainsi que Ouattara Charles, Chargé du Protocole et fils du village, assisté par Monsieur Ouattara Yacouba, cadre du village.
Les travaux auront une durée d’exécution de 3 mois. Des bénédictions ont été formulées à l’endroit du Président Alassane Ouattara, ainsi que du Ministre Kalil Konaté.