C’est l’une des annonces fortes de cette 7e édition du Salon international de l’agriculture et des ressources animales d’Abidjan (Sara 2025).
À l’occasion de la cérémonie d’ouverture du sara 2025, le plus grand rendez-vous du secteur agricole, présidée par le Premier Ministre Robert Beugré Mambé, au nom du Chef de l’Etat, le ministre d’Etat, ministre de l’Agriculture, du Développement rural et des Productions vivrières, Kobenan Kouassi Adjoumani, a annoncé un financement de 1,5 milliards FCFA en faveur des jeunes. Une action qui, a-t-il souligné, viens témoigner l’engagement du gouvernement à soutenir l’innovation et la révèle de ce secteur clé dans l’économie nationale.
<< Doté d’une ligne de financement de 1,5 milliards de FCFA, ce guichet unique dédié aux jeunes, porteur de projets dans le domaine agricole, vise à accompagner les initiatives prometteuses, à stimuler la création d’emploi et à renforcer la modernisation de notre agriculture >>, a laissé entendre le ministre d’Etat.
Par ailleurs, Kobenan Adjoumani a formulé l’espoir que l’édition 2025, de ce grand rendez-vous, soit l’occasion d’explorer les nombreuses et nouvelles opportunités de collaboration et d’apprentissage mutuel entre la Côte d’Ivoire et la Chine, pays invité d’honneur, afin dira-t-il, de renforcer les liens entre les deux pays et de bâtir un avenir prospère pour leurs différents peuples.
Le Sara, faut-il le noter, est devenu au fil des années, un événement incontournable dans l’écosystème agricole mondial. Le salon se positionne comme un espace de stratégie, d’engagement et de décision en faveur d’une transformation agro alimentaire ambitieuse.
Selon le commissariat général de cette édition, plus de 500.000 visiteurs et 1000 expositions sont attendus durant les sept jours d’activités, du 23 mai au 01 juin 2025.
Serge A. N’zebo