Le Collège Notre Dame de la Visitation de Yamoussoukro, a récompensé, ce vendredi 23 mai 2025, ses meilleurs 99 élèves issus de tous les niveaux de la 6ème à la Terminale.
A l’occasion le directeur des Etudes, Bama Philippe, a expliqué que cette célébration vise à valoriser l’effort constant et de faire rayonner les valeurs d’excellence dans notre système éducatif. Il a adressé ses remerciements aux parents d’élèves pour leur accompagnement.
« Merci de nous aider à aider les enfants de la Côte d’Ivoire à réussir. Célébrer le mérite d’aujourd’hui, c’est, également célébrer vos efforts. Ce sont vos mérites également qui sont reconnus, parce que s’il y a de meilleurs élèves, c’est parce qu’il y a de bons enseignants, il y a un bon personnel d’entraînement et une bonne direction des études à l’école », a-t-il apprécié.
Appini Armel, secrétaire exécutif du Service diocésain de l’éducation catholique de Yamoussoukro (Sedec), au nom de l’Evêque Joseph Aka, a souligné que cette cérémonie offre l’opportunité de reconnaître et d’encourager ces élèves qui, par leur dévouement et leur intelligence, se sont distingués tout au long de l’année scolaire.
Il a eu quelques mots d’encouragements à l’endroit des lauréats. « Votre succès est une source d’inspiration pour vos camarades et une immense fierté pour vos familles et pour le diocèse du Yamoussoukro. Continuez à cultiver votre soif de savoir, à développer vos talents et à croire en vos rêves », a-t-il vivement conseillé.
Koffi Yao Marc, représentant le parrain de cette 15ème édition, le maire de la commune de Yamoussoukro, Kouassi Kouamé Patrice, a dit sa foi en cette jeunesse et à sa capacité à relever les défis et d’un avenir meilleur.
« Que cette distinction renforce votre motivation et votre détermination à toujours viser plus haut. Aux enseignants et encadreurs, la Commune vous exprime toute sa gratitude pour votre dévouement et votre rigueur », a-t-il déclaré, à l’attention des lauréats et du personnel enseignant et d’encadrement.
Pour Koffi Assué, SG, représentant le Drena de Yamoussoukro, récompenser les élèves et les membres du personnel qui se sont distingués, c’est poser un accent fort : celui d’encourager le dépassement de soi, de valoriser l’effort constant et de faire rayonner les valeurs d’excellence dans notre système.
Traoré Yacouba Diarra