La Société des Transports Abidjanais (SOTRA) modernise sa mobilité urbaine. Ce mercredi, elle a reçu 200 autobus neufs de marque IVECO.
La cérémonie a eu lieu à la gare sud plateau, en présence du Premier ministre, Dr Robert Beugré Mambé, et plusieurs membres du gouvernement.
« Ces véhicules viendront renforcer la capacité de la SOTRA à desservir Abidjan, Songon, Grand-Bassam, Anyama et Bingerville, dans le cadre d’un programme plus large de 300 autobus et 25 bateaux-bus. Ce programme permettra de générer des milliers d’emplois directs et indirects, tout en stimulant notre économie. », a déclaré le Premier Ministre Dr Beugré Mambé, lors de la remise.
Première vague d’un programme ambitieux (300 bus et 25 bateaux-bus), cette livraison renforce la flotte de la SOTRA pour offrir aux Ivoiriens un service plus accessible et fiable.
Le Directeur Général de la SOTRA, MÉITÉ Bouaké, a salué le soutien constant de l’État de Côte d’Ivoire et a rassuré les officiels et la population de l’engagement de l’entreprise à garantir une mobilité urbaine moderne au service de tous les Ivoiriens.
Fulbert Yao