Le préfet de la ville d’Abidjan Vincent Toh Bi a visité lundi les travaux au Grand carrefour de Koumassi.
“Dans un État, il n’y a aucun individu ni aucun groupe d’individus plus forts que cet État.
L’État dans sa mission de protection des populations, dans le respect des Lois et Règlements, doit avoir raison pour l’intérêt de tous. L’Autorité de l’État s’est réaffirmée au Grand carrefour…”, a déclaré le préfet, Vincent Toh Bi, au terme de sa visite.
Il a aussi fait savoir qu’il y a quelques mois, régnaient à cet endroit des bandes de voyous dits gnambro qui semaient la terreur et la mort. Et qu’à présent, sous l’impulsion du maire Cissé Bacongo, ce sombre tableau n’est plus qu’un lointain souvenir. Car, dira-t-il, cet endroit jadis nid de la violence est devenu désormais le symbole de l’ordre qui doit toujours prévaloir pour que le développement soit possible.
Vincent Toh Bi a en outre félicité le maire Cissé Ibrahima Bacongo, la Municipalité et le Conseil municipal ainsi que les transporteurs et les populations pour ce changement.
Cette visite conduite par Monsieur Balley Narcisse, le premier adjoint au maire et l’Honorable Sangaré Yacouba a pris fin au quartier Ahoussabougou où avaient eu lieu des manifestations dans la matinée du samedi 26 octobre dernier.
Fulbert YAO avec Sercom