Deux mois après la présidentielle, les Ivoiriens retournent aux urnes.
Cette fois pour dans le cadre des élections législatives en vue de renouveler la Chambre basse du Parlement. Ainsi, dans toutes les circonscriptions électorales, ils ont pris ce samedi 27 décembre les centres de vote. Au nombre de ces électeurs, Fatim Bamba. Il est 14 heures 27 minutes, lorsque le maire d’Anyama fait son entrée à l’école Primaire Publique municipalité de ladite commune. Accueillie pour l’occasion par les Forces de défense et de sécurité, en charge de la sécurisation du scrutin dans l’édit lieu de vote, le premier magistrat de la commune s’est dirigée vers son bureau de vote le numéro 1. Une fois à l’intérieur, Fatim Bamba remplit les formalités d’usage, avant d’accomplir son devoir citoyen, en glissant son bulletin de vote dans l’urne.
Même si à sa sortie du vote, les tentatives pour lui arracher quelques mots sont restées vaines, ce haut cadre du Rhdp vient de poser un acte fort pour la victoire écrasante du parti au pouvoir, à Anyama.
Pour sa part, Camara Issouf, président du bureau de vote numéro 3, s’est prononcé sur l’organisation pratique du scrutin dans ce centre de vote. Selon lui, le bureau a ouvert à 8 heures 06 minutes. « Dans ce bureau de vote, il y a 416 inscrits. Mais, pour le moment, il n’y a pas d’affluence », a-t-il confié, tout en réjouissant du climat apaisé qui prévaut : «Nous n’avons pas eu d’incident depuis notre arrivée ».
Interrogé sur l’état du matériel électoral, le responsable a rassuré que tout le matériel était « impeccable », mettant un point d’honneur sur les tablettes «fonctionnent correctement ».
Il est important de rappeler que ce sont 2704 candidats qui sont en lice pour briguer les 255 sièges que compte l’Assemblée nationale .
F.T (Stg)








































































