Une délégation du Ministère des Transports composée respectivement d’une équipe du Bureau Enquête Analyse et Accident (BEA) conduite par le Commissaire Divisionnaire Touré Abdul Kader, du Directeur de la Communication et des Relations Publiques, M. Samou Diawara, du Directeur régional des Transports de Gbêkê, M. Turay Oumar dit Touré s’est rendue, lundi 10 février 2025, au chevet des blessés de l’accident de la circulation survenu la veille sur l’axe Tiébissou-Bouaké, précisément au PK 328.
La délégation est à Bouaké pour apporter une fois de plus, au nom du Ministre Amadou Koné, le soutien et la compassion du gouvernement aux familles des 06 personnes décédées et s’enquérir de l’état des 18 blessés pris en charge au Centre Hospitalier Universitaire (CHU) de Bouaké. Il s’agit également pour la mission de procéder à un recueil des informations et données pouvant aider à trouver les causes de l’accident et surtout situer les responsabilités administratives et techniques sur ce drame.
C’est par la préfecture de région que la délégation conduite par le Commissaire divisionnaire major Touré Abdul Kader et appuyée par les responsables locaux du Haut Conseil du Patronat des Entreprises de Transport routier de Bouaké a débuté la visite.
La délégation s’est ensuite rendue aux chevets des blessés pour leur manifester le soutien du Ministre et encourager le corps médical.
Notons que la visite s’est achevée dans les locaux de la brigade routière de la gendarmerie nationale où les deux conducteurs étaient encore en audition.
#stopàlincivismesurlaroute