Sans surprise, Narcisse Kuyo Téa Narcisse a été élu ce dimanche nouveau président de l’Africa Sports d’Abidjan, au cours d’une Assemblée générale Élective.
Sur les 42 grands électeurs, 35 ont pris part au vote pour départager les trois candidats : Kuyo Tea Narcisse, Jean Michel Deigna et Koné Cheick Oumar.
Kuyo Tea Narcisse a obtenu 29 voix contre 6 voix pour Jean Michel Deigna et 0 voix pour Koné Cheick Oumar.
Cheick Oumar s’est retiré avant le vote. Il a posé un certain nombre de préalables, notamment le collège électoral bloqué à 42 votants, et surtout les statuts et règlement qui, selon lui, n’ont pas été adoptés. « Comment peut-on élire un président sans texte? », a-t-il fulminé avant de sortir de la salle, accompagné de son soutien, Konan Adolphe, président du Comamas.
Kuyo Tea Narcisse n’est pas nouveau dans la grande famille des oyés. Il avait dirigé l’Africa de 2006 à 2011. Il avait quitté son poste à la suite de la crise politico-militaire de 2011.
Dès sa prise de fonction, le nouveau président veut soigner d’abord l’Africa. Il a promis sortir le club de la mauvaise passe actuelle. Au plan juridique, il veut qu’on sache qui est membre de l’Africa. Ensuite il veut pacifier l’environnement à l’Africa. Enfin, Kuyo compte assumer à l’Africa son statut de club Omnisports.
Fulbert YAO