Bouaflé, chef-lieu de région de la marahoué à l’instar des autres villes de la Côte d’Ivoire a procédé ce lundi 13 juin 2022 au collège Prestige de la ville au lancement officiel des épreuves du BEPC par Traoré Brahima SG2 de préfecture.
Ce début des examens à grand tirage a été l’occasion pour le représentant du préfet de région de sensibiliser les élèves et membres du secrétariat chargé de la surveillance.
A cet effet, il leur a conseillé certaines vertus notamment le civisme, la rigueur et l’honnêteté pour le bon déroulement des épreuves. Allant plus loin, il a mis un accent particulier sur un triste souvenir à savoir le flagrant délit de fraude qui a enregistré le suicide d’un candidat l’année dernière à Gohitafla ; une situation qui pourrait être évitée par un dialogue franc entre fraudeur et surveillant dans l’application des sanctions en vigueur incontournable.
Débuté au collège prestige pour prendre fin au lycée moderne 1 et 2 de Bouaflé en passant par le collège moderne le phénix, c’est la même consigne gouvernementale qui a été laissée par le représentant du préfet de région pour le bon déroulement de cet examen sur les bords de la Marahoué.
Rencontré sur place, Diomandé Mekaramoko Commissaire de Police de Bouaflé s’est dit très heureux du dispositif sécuritaire déployé pour la sécurité au cours de cet examen car c’est à ce prix qu’on pourra aboutir à des résultats conformes au travail et à la connaissance des élèves considérés comme avenir du pays.