Adama Bictogo, a rencontré ce mardi les élus du Rassemblement des Houphouetistes pour la démocratie et la paix (RHDP).
Actualité oblige, le Directeur Exécutif du RHDP a profité de cette tribune pour asséner ses vérités à l’opposition qui s’agite depuis l’annonce du Président Alassane Ouattara de se porter candidat à la présidentielle du 31 octobre 2020.
Adama Bictogo a, d’abord, fait savoir que les ivoiriens ont envie de préserver la paix, la stabilité et la dynamique de développement dans laquelle, ils y sont installés avec le RHDP depuis 9 ans.
C’est pourquoi, il souhaite que « l’opposition ferait mieux de faire une proposition de projet, que d’inciter les ivoiriens à la violence, à la manifestation».
Pour ce qui est de son parti, Adama Bictogo a assuré que le RHDP ne répondra « à aucune provocation » de l’opposition.
Au contraire, le Parti encourage ses militants à «s’engager résolument dans l’encadrement des militants, mais de convaincre certains ivoiriens, qui sont encore habités par le doute, de s’engager résolument vers le RHDP parce que c’est la seule solution crédible, c’est le seul parti crédible».
«Nous avons le bon et meilleur candidat, un bon bilan, un bon programme de société à venir et nous avons en notre sein des hommes et des femmes , des jeunes compétents, La Côte d’Ivoire peut reposer sur un Rhdp fort parce que c’est le parti qui rassemble», a-t-il conclu.
Fulbert YAO