La Direction exécutive du RHDP élargie aux ministres et coordonnateurs exécutifs et régionaux s’est réunie mardi après-midi au siège annexe du parti à la rue Lepic pour analyser trois points.
Le Premier est relatif à l’analyse de la situation sociopolitique avec notamment l’élection législative partielle, les élections sénatoriales prochaines, la mise en place de ministre gouverneur, le dialogue entre le gouvernement et les représentants de Laurent Gbagbo relatif à son retour et la situation sécuritaire dans le nord du pays.
Le second point est relatif à la vie et au fonctionnement du parti avec entre-autres comme sous thèmes : l’anniversaire du décès du premier ministre Amadou Gon Coulibaly, la permanence de la direction exécutif.
Le troisième point a comporté deux sous thèmes relatifs à l’organisation des élections du conseil national des jeunes de Côte d’Ivoire et la présentation du livre « Alassane Ouattara à la porte de l’émergence ».
A l’entame des discussions, le Directeur exécutif , Adama Bictogo a salué la dynamique du Chef de l’État Alassane Ouattara d’offrir aux populations un pays de paix de stabilité.
Il s’est félicité du renforcement de la cohésion par le président, en posant des actes qui ont permis le retour de certaines personnalités de l’opposition dont le retour prochain de Laurent Gbagbo.
Fulbert Yao