Les membres fondateurs, membres du Bureau Exécutif National (BEN) et points focaux de l’Alliance Pour le Changement (APC), ont dénoncé vendredi la décision d’Alphonse Soro de transformer, ce mouvement proche de Ouattara, en parti politique Pro-Soro, réaffirmant leur attachement au RHDP.
«Nous dénonçons cette décision cavalière qui n’a pas été prise ni au niveau de l’organe de décision du mouvement appelé G7, ni au cours d’une réunion du BEN convoquée à cet effet», ont-t-ils indiqué dans un communiqué transmis à lexpressionci.com
« Nous ne sommes concernés ni de près ni de loin par cette aventure que nous considérons sans lendemain », précisent les concernés, affirmant par la même occasion leur attachement au RHDP et à son Président Alassane Ouattara.
Les membres fondateurs, membres du Bureau Exécutif National (BEN) de l’APCI demandent par conséquent à leurs points focaux qui les interpellent de façon récurrente depuis l’annonce de cet événement de rester fidèles aux idéaux du RHDP et à la politique de développement du Président Alassane Ouattara.
« Nous avons compris leur amertume et leur refus total à une telle démarche. Nous leur demandons de rester à l’écoute pour la conduite à tenir que nous leurs donnerons au cours d’une conférence de presse en début de semaine », soulignent ils.
A noter qu’Alphonse Soro, est désormais conseiller de Guillaume Soro, son patron de la rébellion, depuis qu’il a quitté son poste de conseiller du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly.
Il a décidé en effet, de constituer l’APC, dont il préside, en parti politique au cours d’une Assemblée générale extraordinaire prévue à Abidjan samedi.
Ce dernier compte amener ce mouvement à soutenir la candidature de son nouveau patron à la présidentielle de 2020.
Secrétaire Général Adjoint
COULIBALY FONONNA CHEICK AHMED
Secrétaire Général à l’Organisation
TOURE LANCINE DECKY
Secrétaire Chargé du mouvement associatif jeune
TRAORE KADY
Secrétaire adjointe à la communication
KAMBOU GEORGETTE SOME
Vice-présidente Chargée de l’EST
FOFANA IBRAHIM
Point focal Adjamé
OUATTARA ZIEPLEU LACINA
Chargé de Sécurité
BAMBA IBRAHIM
Point focal Yopougon
KEITA TOUMANI
Point focal Abobo
DIOMANDE FATOU
Point focal Koumassi
Fulbert YAO