Un petit incident a émaillé l’assemblée plénière des partis de l’opposition tenue ce vendredi 01 mars, au siège du PDCI à Cocody, en vue de l’adoption d’un document unique portant réforme de la commission électorale indépendante (CEI).
En effet, invité à la fin de la cérémonie, à faire la photo de groupe sous le préau, Gnamien Konan fut l’un des premiers opposants à sortir de la salle, avec ses grands airs.
Alors qu’il se dirigeait vers la place Bédié, il est rappelé par les militants que la photo de famille se déroulera, contrairement à ce qui a été prévu, dans la salle, afin de garder le décor pour les prises de vue.
Mais c’était sans compter sur le député, qui visiblement énervé, refusa catégoriquement d’y retourner, préférant rejoindre son véhicule. En conclusion, il ne figure sur aucune photo de groupe.
Pour le moment, on ne connaît pas les raisons de cette attitude. Mais ce comportement peut être interprété comme les prémices d’un échec de la plateforme que Henri Konan Bédié a décidé de mettre en place.
Fulbert YAO