Depuis quelques jours, les réseaux sociaux sont enflammés par un cas de viol qui aurait eu lieu dans une des localités de la DREN de Daloa.
Pour s’imprégner de la situation, le Directeur Régional de l’éducation nationale était le 19 décembre 2019 à Gboguhé.
Il était accompagné du Proviseur Akrou Koffi du Lycée Khalil qui est le Coordonnateur des Chefs d’établissement du Haut -Sassandra et de Monsieur Sanogo Lancina, Proviseur du Lycée Moderne 1.
L’accusé, le personnel enseignant et le chef du village ont tous eu à échanger avec la délégation de la DREN concernant ce sujet.
Soucieux du bien-être de l’école dans toute la région, et conscient que l’école ne doit cesser de fonctionner à cause d’un seul individu fût -il Principal, Proviseur, ou élève, une mesure conservatoire a été prise le temps que cette affaire soit élucidée par les spécialistes en la matière.
Il a donc décidé de décharger de ses fonctions de Principal le concerné ,le temps qu’une enquête soit faite et que les responsabilités soient situées.
Selon les propos tenus par le Directeur « il n’y aura aucune tolérance si les faits reprochés au Principal sont avérés car un éducateur ne saurait être un bourreau pour son élève »
Fulbert YAO avec SERCOM