Le gouvernement ivoirien attend beaucoup de la société de télécommunication Orange .
Le Ministre ivoirien de l’Economie Numérique, des Télécommunications et de l’Innovation Roger Adom l’a fait savoir au PCA Afrique et Moyen-Orient d’Orange, Bruno Mettling, avec qui, il a échangé mardi à son cabinet .
Résumant la rencontre, Bruno Mettling a indiqué qu’elle a été l’occasion de faire le point sur les attentes du gouvernement, sur la politique de désenclavement pour renforcer les investissements afin d’améliorer la couverture, et la qualité de service.
Le tête à tête a aussi eu l’occasion pour le ministre « d’insister sur l’attachement, qui est le sien, et celle du gouvernement sur la qualité de service » et sur le haut débit
Sur ce point Bruno Mettling a représenté les différentes difficultés que sa compagnie peut rencontrer au quotidien à savoir, des dificultés de télécoms, d’électricité qui peuvent perturber le bon fonctionnement du service .
« On a fait aussi le point sur le danger de la transformation digitale, la contribution qu’orange pourrait apporter », a-t-il soutenu, assurant être attentif car les attentes du gouvernement sont légitimes.
A sa suite, le ministre Roger Adom a rappelé la feuille de route du chef de l’Etat, Alassane Ouattara, entre autres la digitalisation des services et le développement du numérique.
Il a exhorté le secteur de la téléphonie et des télécommunications à « l’innovation de nouveaux métiers », laissant entendre qu' »il y a beaucoup de choses à faire »
Fulbert YAO