Les Eléphanteaux juniors affrontent samedi les Panthères de la même catégorie à Libreville pour le 2e tour des éliminatoires de la Can U20 prévue au Niger en 2019. Le sélectionneur Haidara Soualiho a fait appel à 19 Pachydermes pour relever le défi.
Les Eléphanteaux vont batailler dur samedi (14h30). Les juniors ivoiriens vont attaquer les Panthères de la même catégorie au stade Auguste Mondena de Libreville. Les deux sélections s’affrontent pour le 2e tour des éliminatoires de la Can U20 prévue au Niger en 2019. C’est donc un important pour la troupe ivoire. Pour relever donc le défi au pays d’Ali Bongo, le sélectionneur Haidara Soualiho a enrôlé un groupe de 19 Pachydermes. Un groupe conscient de l’enjeu de ce match et déterminé à revenir avec la victoire à Abidjan. Surtout que l’édition 2019 est inscrite au tableau des priorités et des objectifs à atteindre des Eléphanteaux juniors. Puisque la Côte d’Ivoire a été privée de la précédente édition. La rage des Pachydermes ivoiriens doit se ressentir samedi sur la pelouse du stade de la capitale.
Car, il faudra battre l’hôte gabonais pour prendre confiance et espérer aller plus loin dans la compétition. En même temps les garçons de Soualiho doivent se méfier de la sélection gabonaise. Qui, évoluant sur ses installations, voudra absolument éviter l’humiliation. Les Panthères vont certainement vouloir faire plaisir à leur public. Heureusement la troupe ivoire a bien préparé la rencontre. L’équipe a multiplié les stages et matchs amicaux. La Côte d’Ivoire s’est même frottée à deux reprises au Burkina Faso en match international amical. Le tournoi Ufoa a été également un bon tremplin pour les Pachydermes ivoiriens. L’équipe a donc plusieurs matchs dans les jambes. Les Eléphanteaux peuvent marquer leur passage à Libreville.
Moïse N’Guessan
Liste des Joueurs sélectionnés
- OUATTARA MOHAMED (FC BAFING)
- DAO SOULEYMANE (EFYM)
- KOUAKOU NGORAN PACOME (TAABO FC)
- KONE ABDOULAYE (EFYM)
- SINGO WILFRIED STEPHANE (AS DENGUELE)
- NDRI KONAN IGNACE JOCELYN (ASPIRE)
- DIABY SALIM (ASPIRE)
- CISSE IBRAHIM (RC ABIDJAN)
- MAIGA KOIMIZO ABDOUL ABASS (USC BASSAM)
- DIOMANDE ISMAEL (AFAD)
- DIABATE IBRAHIM YALATIF (ASEC MIMOSAS)
- DIAKITE OUSMANE (JAC ZUENOULA)
- DIABY SOULEYMANE SC GAGNOA)
- ZAI TRAZIE THOMAS (JCAT)
- TRAORE YOUSOUF (FC BAFING)
- BEUGRE BERTIN JOEL (EFYM)
- FOFANA HABIB RAZACK (BOUAKE FC)
- DOUMBIA ABOUBACAR JUNIOR (SOA)
- SACRE KIPRE DESIRE JUNIOR (SC GAGNOA)