Saré Yokou Roger ne retournera plus jamais à l’Epp Bilahio, village de la commune de Guiberoua où il était en fonction depuis une dizaine d’année.
Il a trouvé la mort suite à un accident de moto survenu dimanche nuit, aux environs de 20h.
Ce jour là, le fonctionnaire du ministère de l’éducation nationale revenait de Gagnoa à bord de sa moto. Il s’y était rendu pour faire des courses personnelles.
Après ses emplettes, l’enseignant enfourche son engin à deux roues. Il traverse plusieurs villages avant de voir pointer devant lui, Bilahio, sa destination.
En provenance de Gagnoa, le village est situé à gauche, en bordure de l’axe Gagnoa-Guiberoua. Le motocycliste doit donc prendre part sa gauche, la voie qui donne accès au village. Pendant ce temps, un gros camion, venait dans le sens opposé. Les deux engins se croisent en faisant un grand bruit.
« Qu’est ce qui se passe ? », s’interrogent les riverains. Ils accourent en grand nombre sur le lieu de l’accident. Le spectacle qui s’offre à eux est triste.
La moto de Roger est en épave. Son corps est méconnaissable, eu égard à la violence du choc. Le village de Bilahio et toute la communauté éducative de Guiberoua est en pleure.
Le défunt laisse derrière lui une veuve et 3 enfants. Que la terre lui soit légère.
Ziadre Dolin