Après sa brillante victoire aux élections municipales le 2 septembre dernier, les conseillers municipaux de Koumassi ont exprimé leur confiance indéfectible envers Cissé Ibrahim Bacongo en le réélisant maire lors d’une élection qui s’est déroulée ce jeudi à la salle de mariage de la Mairie.
Cissé Ibrahima Bacongo a obtenu 48 voix sur 56 soit 85,71%, dont 1 voix pour Mey Kelassar, bulletin Nul 1 et bulletin Blancs 7 soit un taux de participation 95%.
Touché par cette marque de confiance, le Maire Bacongo a traduit sa reconnaissance à ses conseillers pour le travail accompli jusqu’à présent, exprimant son désir de continuer à faire progresser la commune de Koumassi.
« Nous avons commencé un travail ensemble. Ce travail n’est pas encore terminé. Il faut qu’on le poursuive et qu’on aille encore plus loin dans tout ce que nous avons commencé. Le fait qu’ils me renouvellent leur confiance aujourd’hui atteste de leur bonne disposition à aller encore plus loin dans ce que nous avons commencé », a t il déclaré.
Cissé Bacongo a remercié en outre les habitants de Koumassi pour leur soutien continu. Il a assuré que lui et le conseil municipal seraient à leur écoute pour mieux y répondre à leurs attentes.
« Nous allons faire en sorte d’être encore plus à leur écoute afin de mieux répondre à leur attente, à leur aspiration. Nous comprenons ces attentes, ces aspirations à travers le vote qu’elles ont porté sur nous. Il s’agit de faire en sorte que l’environnement à Koumassi continue de d’assainir, que la voire continue de s’améliorer. Il s’agit de faire en sorte que l’habitat continue de se moderniser. Il s’agit de faire en sorte que le foncier soit davantage sécuriser et surtout de faire en sorte que le potentiel immense dont dispose Koumassi, à savoir la baie lagunaire ou la berge soit exploitée dans les meilleures conditions. Transforme Koumassi. Nous ferons en sorte que Koumassi ressemble à Assinie.
En 5 ans, nous pourrons faire en sorte que cette promesse soit tenue. Qui n’est pas seulement pour nous, un rêve. Mais c’est tout simplement un challenge que nous allons relever », a t il soutenu
Puis de conclure : « Je ferai en sorte de ne pas être ingrat. D’être digne de la confiance qu’ils viennent de placer en moi ».
La liste des adjoints après le vote
1er Adjoint:M. Balley Toussaint Narcisse 48 voix sur 56 votants
2 ème Adjoint :M. Sangaré Yacouba 47 voix sur 56 votants
3 ème Adjoint :Mme. Traoré Salimata 49 voix sur 56 votants
4 ème Adjoint :Dr Coulibaly Seydou 48 voix sur 56 votants
5 ème Adjoint :Mme Fatou Djiré 50 voix sur 56 votants
6 ème Adjoint :M. Mabea Jean Claude 48 voix sur 56 votants
7 ème Adjoint :Mme Fondio Née Marie
Math Elisabeth 46 voix sur 56 votants
Le vote s’est déroulé en présence du préfet Germain François GOUN.
Fulbert Yao