Je sais combien la tâche fut exigeante, mais tu as brillamment relevé le défi. L’hommage rendu à ta mère a été touchant (en utilisant l’innovation, IA) plein de grâce, de sincérité et d’émotion. Il en est de même pour celui rendu à notre regretté DJ Arafat.
Mes félicitations s’adressent également à toute ton équipe, et en particulier à Diba Diallo ton manager, une professionnelle de l’ombre mais visionnaire, rigoureuse, créative, dont le travail est à saluer!
Je suis fière d’elle.
Après l’organisation exceptionnelle de notre CAN, nous parlions d’héritage. Nos infrastructures, fruits de la vision stratégique du Président de la République, Alassane Ouattara ne sont pas seulement des stades de compétition : ce sont désormais des espaces potentiels pour des célébrations artistiques bien pensées, bien organisées et bien protégées.
Hier, au Stade Félix Houphouët-Boigny, tu as changé la perspective. Tu as offert au monde bien plus qu’un concert : une performance, un moment de communion, une démonstration d’excellence qui est la notre !
Et en tant que Ministre chargée de la Culture, je veux dire combien j’ai également été émue de voir la solidarité entre artistes et je le dis souvent! Ce soutien mutuel est un message puissant qui renforce notre rayonnement!
Merci mon cher Didi B , tu as ouvert un chemin, tu as tracé une nouvelle ligne d’horizon.
Et tu as confirmé, une fois encore, que :
C’est NOUS, c’est ici le Carrefour de la Culture! Le tremplin!
Ce soir, je reviendrai sur d’autres événements d’ici et d’ailleurs qui me rendent tout aussi fière de notre scène artistique.
Mais pour l’heure, je te réitère mes félicitations et merci pour ce moment inoubliable.
Ah je n’oublie pas les aspects sécuritaires, sanitaires, la discipline des très nombreux spectateurs, les chorégraphies…Une très belle ambiance!!!»