Le Ministre de la Communication et de l’Économie Numérique, Amadou Coulibaly effectue une visite de travail aux États-Unis d’Amérique du 23 juin au 02 juillet 2023.
Le Porte-parole du Gouvernement, répond au nom de l’État de Côte d’Ivoire, à l’invitation du consortium Cybastion Institute of Technology. La visite fait suite au mémorandum d’entente signé entre le Ministère de la Communication et de l’Économie Numérique et le consortium américain, le 15 décembre 2022 lors du sommet Afrique-USA.
La mise en œuvre de la recherche de financement en vue de la réalisation des projets prioritaires du Gouvernement dans le secteur de l’économie numérique est au cœur de cette mission.
Amadou Coulibaly est donc aux USA pour l’opérationnalisation du mémorandum d’entente avec Cybastion Institute of Technology. Ce sera pour l’émissaire du Gouvernement ivoirien et la délégation qui l’accompagne, l’occasion de partager la vision « Côte d’Ivoire Zéro papier à l’horizon 2030 » du Président de la République Alassane Ouattara et de s’enrichir de l’expérience américaine dans le domaine du numérique en vue du renforcement de la collaboration entre les deux États.
Cybastion Institute of Technology est un consortium de plusieurs entreprises américaines qui proposent des solutions de digitalisation, de cybersécurité et des opportunités de formation.
Dircom_MICEN / OY