L’appel lancé le 16 février dernier, par le Président Alassane Ouattara aux indépendants proches du RHDP de se retirer des élections législatives du 6 mars 2021, au profit du parti, porte ses fruits à Oumé (localité du centre-ouest).
Courageusement, l’indépendant Konaté zanga a annoncé, le samedi 20 février dernier, face aux medias, son retrait de la course et son ralliement à l’honorable et députée sortante RHDP, Aya Virginie Touré.
Tête de la liste « réconciliation paix et développement », Konaté Zanga entend ainsi se conformer à l’appel du chef du parti.
Il a invité par ailleurs tous les quatre autres indépendants d’Oumé qui aiment le président Alassane Ouattara, de même que son equipe, ses parents d’Oumé et des localités environnantes à soutenir la candidate sortante pour la victoire du RHDP.
Heureuse de l’engagement de son désormais allié, l’honorable Aya Virginie Touré l’a remercié pour avoir écouté le président Alassane Ouattara, tout en le mettant en mission
« Je compte sur lui pour qu’ensemble, nous fassions cette campagne. Pour qu’ensemble, le siège ne nous échappe pas », a déclaré la députée d’Oumé.
Fulbert Yao (herrwall2007@yahoo.fr)