Enfin, le Maire de Marcory (sud d’Abidjan), Raoul Aby semble avoir compris que le désordre dans sa commune chic, ne sert pas sa cause.
Mauvais est l’état dans lequel, certains quartiers s’y trouvent, sans que le petit doigt ne soit levé. A tel enseigne, que ses administrés se demandent : Comment un maire peut il laisser prospérer le désordre dans sa commune au moment où le visage des cités voisines brille de mille feu ?
Et bien ! Raoul Aby semble avoir compris les cris du cœur des populations.
L’élu PDCI est en train de se donner une chance pour ne pas perdre des voix aux prochaines élections. Car il lui faut des actes pour que son nom soit gravé dans certains esprits.
A cette fin, depuis le début du mois, le premier magistrat a lancé un plan d’urgence pour Aliodan et Anoumabo, deux quartiers jusque là, sans réelles infrastructures.
Avant l’application de ce plan d’urgence, il est depuis mardi dernier, en personne sur le terrain, pour sensibiliser les populations, quant au respect des biens publics, sur l’hygiène et la salubrité.
Raoul Aby a profité pour visiter les réalisations de la Mairie dans ces quartiers à savoir le centre commercial d’Anoumabo en construction, les salles des classes du groupe scolaire Aliodan Municipalité et les bitumes.
Le jeudi matin, une opération d’enlèvement de véhicules encombrants les voies publiques a été lancée par les agents des services techniques de la mairie appuyée par la police.
Il est prévu plusieurs chantiers dans ces deux quartiers et une gare routière à quelques encablures du pont d’Anoumabo.
Fulbert YAO