C’est dans une ambiance carnavalesque et dans une ferveur des grands jours que la Coordination régionale de l’Indénié-Djuablin du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP), sous la houlette du Ministre Siandou Fofana, Coordonnateur régional principal, a organisé, le dimanche 9 février, la 2ème étape de sa tournée dite « De remobilisation et d’hommage au Président Alassane Ouattara ». C’était à l’espace jouxtant l’Ecole Plateau d’Agnibilékro, après le lancement, à Abengourou, le 1er février dernier, de ladite Tournée, et avant l’étape finale, le week-end prochain à Bettié.
Ce meeting fut l’occasion de réitérer le vœu qu’Alassane Ouattara rempile pour un nouveau mandat à la tête du pays. Siandou Fofana a indiqué que « Choisir Alassane Ouattara pour un nouveau mandat, c’est faire le choix de la continuité dans l’excellence ».
Rappelant, à l’envi, les investissements opérés par le Président dans la Région et dans le pays pour accéder à l’émergence. Le tout sur fond de stabilité, de paix et d’harmonie. C’est la même posture que le Ministre des Affaires étrangères, de l’Intégration africaines et des Ivoiriens de l’Extérieur, Coordonnateur-associé, Léon Kacou Adom adopte en indiquant que reconduire Alassane Ouattara à la tête du pays, c’est être reconnaissant à celui qui, au-delà d’un slogan, a concrétisé sa politique « Pour une Côte d’Ivoire solidaire » et faire rayonner le pays sur la scène internationale.
Il importe de noter que le Ministre de l’Enseignement technique, de la Formation professionnelle et de l’Apprentissage, Koffi N’Guessan, ainsi que l’ensemble des cadres de la région dont le Président du Conseil régional, Wadja Essay, le Maire d’Abengourou, Hervé Patrick Adom… ont apprécié le soutien de la nationale des femmes du RHDP et Maire d’Arrah, Mme Harlette Badou qui a exhorté ses sœurs de tout le District de la Comoé (Indénié-Djuablin, Sud-Comoé et Moronou) à s’ériger en « fer de lance de la victoire du président Alassane Ouattara au soir du 25 octobre 2025 ».
Dans le même élan, le député d’Arrah, Ahondjon N’Guessan, à la tête d’un Groupement d’une vingtaine de ses pairs, a aussi apporté son appui à la Coordination régionale.En outre, plus de 40 têtes couronnées et autant de notables, sous la férule de Nanan Tigori Gnamin, Roi du Djuablin, ont pris part à cette mobilisation.
Au surplus, le Coordonnateur régional de la Région de l’Indénié-Djuablin, Siandou Fofana, a exhorté les militants et sympathisants, de même que toute la population à la « sérénité et à ne point céder aux chants de sirènes mais de s’appuyer sur le bilan du Président du parti à la tête de la Côte d’Ivoire, plus que jamais sur la voie de l’émergence. Et de s’inscrire dans la voie de la cohésion sociale et de la paix, ciment du développement du pays dont le Président Alassane Ouattara est le chantre, à travers toutes les bases et sections, villages et hameaux, villes et départements de la Région pour une victoire éclatante du leader Alassane Ouattara».