Le Conseil d’Administration pour la mandature 2019-2024 de la Mutuelle des Personnels du Ministère de l’Education Nationale et de l’Enseignement Technique (MUPEMENET-CI) de Côte d’Ivoire est au travail.
La preuve. Après seulement huit ans d’existence, il vient d’acquérir un terrain qui abritera le futur siège de la mutuelle.
L’information a été donnée ce mercredi, par Boko Brou Sylvestre, le PCA qui était, face à la presse, dans un réceptif hôtelier à Abidjan-plateau. il a fait savoir en effet, que le terrain «est déjà acquis sur fonds propres » à la Riviera Bonoumin (Nord d’Abidjan). De même «sa maquette est disponible. Tout autant sont disponibles, les moyens financiers de la construction de ce siège.»
Par ailleurs, Boko Brou Sylvestre, a annoncé que le projet « Un Enseignant, une moto », rentre dans sa phase active ce vendredi 14 Octobre 2022, par la remise de motos aux premiers bénéficiaires à Yopougon Maroc.
Entouré de ses collaborateurs, cette rencontre a également été l’occasion pour lui de dresser le bilan à mi-mandat de sa structure. Il a notamment intervenu sur l’Assemblée Générale mixte du 29 juin 2022; les actions menées en vue d’offrir une couverture sanitaire au plus grand nombre d’Enseignants; la digitalisation des prestations de la MUPEMENET-CI; l’extension du champ de coopération de la MUPEMENET-CI au-delà de la Côte d’Ivoire; la mission de l’AIRMS et les projets.
Sur l’assemblée générale mixte du 29 juin 2022 qui a été l’occasion de faire le bilan de gestion de 2021 et de réviser des textes de la mutuelle. Le conférencier a rappelé les acquis.
Toutefois, à en croire le PCA , cette rencontre n’a pas été organisée en raison de l’affaire de détournement. « Ce n’est pas à cause d’une affaire de détournement qu’on a fait l’assemblée générale. Ce n’est pas sur la base de quelques messages sur les réseaux sociaux. On avance, pendant que les autres parlent. Nous sommes allés à l’assemblée générale mixte parce que nous avons estimé que nos textes souffraient d’insuffisance. Parce que cela a été mentionné par un commissaire au compte», a-t-il précisé.
A propos de la digitalisation des prestations, le conférencier a annoncé que la MUPEMENET-CI lancera «dès ce mois d’octobre la première version de son application mobile» à partir de laquelle, les adhérents pourront y consulter la liste des médicaments pris en charge, la liste des partenaires conventionnés, payer leurs cotisations, consulter les soldes d’épargne, souscrire.
« Ce système déployé auprès de nos partenaires de santé, a pour ambition de réduire les détails de paiement de nos prestataires de 45 jours à 21 jours, d’ici mi 2023 et à 14 jours, dès octobre 2023 », a-t-il souligné.
Interrogé sur l’extension de l’adhésion à d’autres fonctionnaires autres que les enseignants, Le PCA a assuré que les « dispositions sont en train d’être prises pour que les autres corps puis en bénéficier ».
Fulbert YAO
CI DESSOUS LE PROPOS LIMINAIRE DU PCA DE LA MUPEMENET-CI LORS DE LA CONFERENCE DE PRESSE
Chers amis journalistes, je vous souhaite la bienvenue à cette conférence de presse. Je suis particulièrement heureux de votre présence qui m’offre l’occasion de passer en revue diverses activités et divers événements qui ont positivement marqué la vie de la MUPEMENETCI.
La création de la MUPEMENET-CI, je dois le rappeler, répond au besoin de servir une école ivoirienne de qualité à travers des Enseignants épanouis et motivés au travail et ce, grâce à une assurance santé à la hauteur de leurs attentes.
La grande famille éducative ivoirienne en remercie infiniment, la Ministre d’Etat, Ministre des Affaires Etrangères, Kandia CAMARA, alors Ministre de l’Education Nationale, de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle en 2014. C’est, en effet, la volonté politique de cette grande dame de la République de Côte d’Ivoire, qui a fait naître cet important instrument d’assistance sociale mutuelle.
Nous exprimons également notre gratitude à Madame la Ministre Mariétou KONE, Ministre de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation d’avoir emboité le pas à la Ministre d’Etat Kandia CAMARA. C’est l’occasion de souligner la clairvoyance de la Ministre Mariétou KONE, qui a organisé les états généraux de l’Education Nationale jusqu’à son terme.
Chers amis journalistes,
Je suis honoré d’être le Président du Conseil d’Administration d’une mutuelle qui assure une couverture sanitaire à environ 300.000 personnes, c’est-à-dire, à près de 64.000 adhérents et à leurs ayants-droit. Elle est représentée à l’échelle de toute la Côte d’Ivoire par 36 délégations régionales appuyées par 36 agences principales et 15 agences annexes.
La MUPEMENET-CI travaille avec un vaste réseau de prestataires sanitaires et pharmaceutiques, composé de plus de 700 structures régulièrement conventionnées.
C’est une rare performance qui témoigne du dynamisme et de la qualité de l’offre sanitaire de notre mutuelle qui, le mercredi 29 juin 2022 à Yamoussoukro, a organisé une Assemblée Générale Mixte.
Mesdames et Messieurs les journalistes, au cours de cette conférence de presse, nous interviendrons :
– Sur l’Assemblée Générale mixte du 29 juin 2022
– Sur les actions menées en vue d’offrir une couverture sanitaire au plus grand nombre d’Enseignants
– Sur la digitalisation des prestations de la MUPEMENET-CI
– Sur l’extension du champ de coopération de la MUPEMENET-CI au-delà de la Côte d’Ivoire
– Sur la mission de l’AIRMS
– Sur les projets en cours de réalisation
SUR L’ASSEMBLEE GENERALE MIXTE DU 29 JUIN 2022
Placée sous le thème «DIGITALISATION ET MODERNISATION DE LA MUPEMENET-CI », cette Assemblée Générale a été l’occasion de faire le bilan de gestion de 2021.
Elle a également été l’occasion de la révision des textes de la mutuelle afin de les conformer aux exigences de gouvernance telles que prescrites par la réglementation de l’UEMOA en matière de mutualité sociale.
Le bilan de gestion de l’exercice 2021, bilan marqué par une nette amélioration de la gouvernance et la mise en place d’outils de gestion moderne, a été adopté à l’unanimité des participants.
Les nouveaux textes qui régissent désormais la MUPEMENET-CI, ont également fait l’objet d’une adoption unanime au regard de leur conformité avec la modernité en matière de gouvernance mutualiste.
Cette Assemblée Générale Mixte a enregistré la présence effective du PCA de la MUGEFCI, M. Paul GNOGBO qui dans son intervention, a exprimé sa gratitude à la MUPEMENET-CI pour le soutien déterminant qu’elle lui a apporté lors de l’élection du Président du Conseil d’Administration de la MUGEF-CI. Il a surtout insisté sur la nécessité d’une franche collaboration entre les deux mutuelles, pour une complémentarité totalement bénéfique pour leurs adhérents communs : les fonctionnaires Enseignants. A titre d’exemple, le PCA de la MUGEF-CI, M. GNOGBO Paul, a noté qu’avec la suppression des produits optionnels créés Ivoire Pharma et Ivoire Pharma plus, la MUPEMENET-CI reprendra la main sur la complémentarité pour assurer à ses adhérents, une couverture pharmaceutique à 100%.
SUR LES ACTIONS MENEES EN VUE D’OFFRIR UNE COUVERTURE SANITAIRE AU PLUS GRAND NOMBRE D’ENSEIGNANTS
Chaque année scolaire, la MUPEMENET-CI investit le terrain à travers des missions de souscription à très forte audience.
Afin de remporter notre pari d’adhésion encore plus massive des Enseignants à la MUPEMENET-CI et amplifier ainsi, notre action sociale, nous avons entrepris auprès des autorités compétentes, les démarches nécessaires depuis le mois de mai 2022, pour la prise en charge sanitaire des Enseignants en attente de leur premier mandatement.
Nous avons à cet effet, mené des missions aussi bien à l’ENS que dans les CAFOP, en vue de sensibiliser les futurs Enseignants sur la nécessité absolue de s’assurer une couverture sanitaire avant le premier mandatement.
Je n’oublie pas de mentionner l’activité dénommée « LA MUPEMENET-CI CHEZ VOUS » dont la première édition s’est tenue dans la ville de Man, le samedi 20 novembre 2021 et la deuxième, à Yamoussoukro, le samedi 07 mai 2022. Cette activité de haute portée sociale, consiste pour notre mutuelle, à investir une ville de la Côte d’Ivoire et y mener diverses activités sanitaires au bénéfice des populations de cette ville.
Je dois aussi noter que la MUPEMENET-CI est sur la place des offres sanitaires, la seule structure qui prend en charge les accidents de la circulation, qui soigne sans plafond de consommation, et dont les cotisations ne sont pas liées à l’âge du souscripteur. Elle assure à ses adhérents, une couverture sanitaire aussi bien lorsqu’ils sont en activité que lorsqu’ils font valoir leurs droits à la retraite, sans modifier le montant de leur cotisation parce qu’à la retraite. L’une des particularités de la MUPEMENET-CI, c’est le non-plafonnement de la consommation. Quand par exemple un adhérent de la MUPEMENET-CI est admis dans un centre de santé conventionné, il est pris en charge jusqu’à son rétablissement quel que soit la durée de son séjour hospitalier.
L’extension aussi singulière du champ d’action de la MUPEMENET-CI repose sur une politique, à savoir, la promotion du social par la force du nombre. Car, la MUPEMENET-CI, c’est près de 64000 adhérents qui avec leurs ayants-droits, sont pris en charge ; ce qui équivaut à presque 300.000 personnes couvertes, d’un point de vue sanitaire, par la MUPEMENET-CI.
C’est le lieu de rappeler à tous, la grande différence entre une mutuelle et toute structure ayant des cahiers de charges similaires.
En mutualité, la propriété est collective, et la solidarité agissante, sont les vecteurs directeurs et cela, sans la moindre ambition de faire profit. De sorte qu’à la MUPEMENET-CI par exemple, lorsqu’une plus-value est enregistrée, elle est systématiquement réinvestie dans l’amélioration des prestations. C’est ainsi que sans subventions, sans dons, ni emprunts bancaires, la MUPEMENET-CI exploite deux centres de santé. L’un à Yopougon, et l’autre en cours de travaux de finition à Abengourou. Ainsi également, du 08 aout au 07 octobre 2022, dans le cadre de la digitalisation du parcours de soins de santé, la MUPEMENET-CI a offert du matériel informatique et des points de connexion (Flybox) à tous les centres de santé publics de Côte d’Ivoire faisant partir de son réseau de soins ; pour un coût global de 55.000.000 FCFA. De façon mensuelle, tous les centres de santé qui ont reçu ce matériel, percevront des subventions de la mutuelle au titre des frais de connexion internet et pour l’entretien du matériel sans oublier une prime pour les agents de bureau d’entrée.
Je voudrais donc saisir l’occasion que m’offre la présente conférence de presse, pour inviter tous les personnels de la grande famille éducative à s’engager dans la mutualité qui est à notre siècle, la forme la plus efficace et concrète de solidarité.
SUR LA DIGITALISATION DES PRESTATIONS DE LA MUPEMENET-CI
Depuis le mois de mars 2022, la MUPEMENET-CI est définitivement rentrée dans l’ère de la digitalisation de ses prestations sur toute l’étendue du territoire ivoirien.
Les facteurs bloquants des bons de santé dont la signature était problématique et les difficultés de se faire servir les médicaments à partir de ses bons de santé, ont été levés avec la numérisation du parcours de soins de l’adhérent de la MUPEMENET-CI.
Désormais, le mutualiste a juste besoin de sa carte pour se rendre dans un centre de santé conventionné par la MUPEMENET-CI. Une fois dans ce centre de santé, il se rend au bureau des entrées et s’y fait enregistrer. Du bureau des entrées, il est orienté vers un médecin qui le consulte et lui délivre une ordonnance dûment signée. Après quoi, l’adhérent retourne au bureau des entrées et fait mettre en ligne son ordonnance qui dès cet instant, apparaît dans toutes les pharmacies conventionnées par la MUPEMENET-CI sur tout l’étendue du territoire national. L’adhérent peut alors se rendre dans la pharmacie de son choix, présenter son ordonnance et se faire servir ses médicaments.
Les hôpitaux publics de Côte d’Ivoire, partenaires de la MUPEMENET-CI, déterminés à accompagner la Mutuelle des enseignants dans la dynamique numérique de ses prestations sanitaires, ont souhaité être dotés de matériel informatique afin de garantir la facilité et la fluidité du parcours de soins de l’adhérent de la MUPEMENET-CI.
C’est à cette demande que le Conseil d’Administration de la MUPEMENET-CI, a positivement et avec diligence, répondu en procédant du le 08 août au 07 octobre 2022, à la dotation de tous les hôpitaux publics de Côte d’Ivoire, de matériel informatique. Le coût global de cette opération s’élève à 65.000.000 f CFA en incluant les charges financières liées au déploiement de ce matériel informatique à l’échelle de toute la Côte d’Ivoire.
Ce geste s’inscrit dans la continuité des nombreuses actions menées au quotidien, par le Conseil d’Administration de la MUPEMENET-CI afin d’assurer à ses adhérents, une prise en charge sanitaire de qualité.
La MUPEMENET-CI lancera donc dès ce mois d’octobre la première version de son application mobile, et sera la première mutuelle en Côte d’Ivoire d’ailleurs à le faire. Les adhérents pourront y consulter la liste des médicaments pris en charge, la liste des partenaires conventionnés, payer leurs cotisations, consulter les soldes d’épargne, souscrire, noter une prestation dans un centre et interagir directement via Tchate avec notre service clientèle. L’innovation, c’est disposer d’un carnet de santé numérique, de s’y faire enrôler si ayant une pathologie chronique, pour une prise en charge systématique en pharmacie, après validation des médecins.
Par-dessus tout, la MUPEMENET-CI, en vue de lutter effacement contre la fraude et disposer de données de santé pertinentes pour un meilleur traitement des mutualistes non seulement, mais aussi de leurs consommations, a créé en son sein, la cellule de l’intelligence dotée d’un puissant outil de Business intelligence, avec une couche d’intelligence artificielle capable d’expliquer le comportement de consommation des mutualistes, et identifier les anomalies et fraudes potentielles ; cette révolution vient renforcer notre désir d’aller plus loin, car dit ont qui veut aller loin ménage sa monture.
Ce système déployé auprès de nos partenaires de santé, a pour ambition de réduire les détails de paiement de nos prestataires de 45 jours à 21 jours, d’ici mi 2023 et à 14 jours, dès octobre 2023. Nous serons l’une des premières mutuelles également à oser ce changement et consolider notre réseau ; l’objectif est d’encourager un accueil favorable et une meilleure prise en charge de nos mutualistes ; En effet quand le partenaire sait qu’il sera vite payé, il prendra donc diligemment nos mutualistes en charge.
La MUTUELLE a acquis un progiciel de gestion intégré ou PGI (en anglais : Enterprise Resource Planning). Ce progiciel permet de gérer l’ensemble des processus d’une Entreprise en intégrant l’ensemble de ses fonctions, dont la gestion des Ressources Humaines, la gestion comptable et financière, l’aide à la décision, mais aussi la gestion des souscriptions, le suivi de la distribution des cartes, la logistique, et est intégré au logiciel des prestations. Il est synchronisé via un Middleware avec l’ensemble des outils métier développés par la mutuelle, et permet à chaque Direction et Service, de disposer d’un reporting.
La MUTUELLE s’est adaptée aux contraintes du COVID et son personnel est désormais capable de travailler à distance, grâce à notre nouvelle architecture FULLWEB, alors que par le passé il fallait nécessairement se rendre au bureau.
Nos partenaires sont payés en un clic dès que les factures sont traitées et déversées dans le système, ce qui réduit le retard de paiement et la discrimination d’autre fois dans les règlements.
Notre communication interne est devenue de plus en plus fluide, grâce l’outil de MICROSOFT BUSINESS.
Pour ne citer que ces quelques aspects, nous tenons à rassurer les mutualistes que leur mutuelle s’est profondément transformée, et avec cette mutation qui est en cours, nous disons que notre personnel est aujourd’hui formé ; cela bénéficie aux Enseignants qui travaillent dans leur mutuelle, car ils acquièrent de nouvelles expériences professionnelles ; ils sont tous aptes aujourd’hui à travailler dans n’importe quelle structure internationale, tant les outils de travail dont dispose la MUTUELLE en ce jour sont aux normes internationaux, et à la pointe de la technologie.
SUR L’EXTENSION DU CHAMP DE COOPERATION DE LA MUPEMENET-CI AU-DELA DE LA COTE D’IVOIRE
Avant d’étendre sa coopération au-delà des frontières ivoiriennes, je dois noter que la MUPEMENET-CI est membre de l’Amicale des Mutuelles Sociales de Côte d’Ivoire (AMSCI). Membre exemplaire, la MUPEMENET-CI participe à toutes les activités de l’unique faitière des mutuelles sociales de Côte d’Ivoire.
Avec l’actuelle équipe dirigeante de la MUGEFCI, la MUPEMENET-CI entretient d’excellents rapports.
Elle tire d’ailleurs, une grande satisfaction du soutien total qu’elle a ouvertement apporté au candidat Paul GNOGBO aujourd’hui PCA de la MUGEFCI. La MUPEMENET-CI est très fière du choix qu’elle a porté sur l’actuelle équipe dirigeante de la MUGEFCI qui lors de son Assemblée Générale du 23 juin dernier, a transformé en résolutions fermes, ses promesses de campagne ; promesses sur la base desquelles, la MUPEMENET-CI a appelé à voter pour le candidat Paul GNOGBO. La MUPEMENET-CI se réjouit de ce que Paul GNOGBO, une fois devenu PCA de la MUGEFCI, ait tenu ses promesses, à savoir, le retour dans le panier de soins des 3600 médicaments, et la suppression des produits optionnels que sont Ivoire Pharma et Ivoire Pharma plus.
Chers amis de la presse, je ressens une fierté particulière à vous informer que la MUPEMENET-CI est membre de l’Union Africaine de la Mutualité (UAM) depuis sa participation active à l’Assemblée Générale de cette Institution en mars 2022 à Rabat au Maroc. En effet, notre Mutuelle a intégré les organes de décision de la plus grande Institution panafricaine de la mutualité sociale. La présence de la MUPEMENET-CI à l’Assemblée Générale de l’Union Africaine de la Mutualité (UAM) a été très honorable à travers l’intégration de son PCA, votre humble serviteur, au Comité de Direction (instance suprême de l’UAM) et de l’intégration de l’Administrateur AMANI Christine au Comité de Contrôle.
Le dimanche 18 septembre 2020, avec beaucoup d’émotions, j’ai reçu à Kigali au Rwanda, le Prix du Meilleur Promoteur Africain des Œuvres Educatives.
L’Afrique toute entière, a ainsi assisté ce dimanche 18 septembre 2022, au sacre international de la MUPEMENET-CI à Kigali au Rwanda.
En effet, en me distinguant par le Prix Africain du Développement en tant que Meilleur Promoteur des Œuvres Éducatives en Côte d’Ivoire, c’est la MUPEMENET-CI que les promoteurs de ce prix viennent de placer sur le toit de la réussite reconnue à l’International.
Bien évidemment, au-delà de ma personne, c’est la MUPEMENET-CI, institution à vocation sociale qui a en charge, la couverture sanitaire de plus de 300.000 personnes, que cette distinction internationale honore au plus haut point. La corrélation entre bien-être social et performance éducative est tellement évidente dans les indicateurs de développement que la MUPEMENET-CI s’honore de sa contribution reconnue.
Ce prix est donc une récompense collective méritée pour les importants acquis réalisés par un travail collaboratif en perpétuelle amélioration.
En seulement quelques années de Présidence de Conseil d’Administration, je suis heureux de voir s’enchainer de grands succès internationaux.
À cet effet, rappelons qu’en Mars 2022 à Rabat au Maroc, nous sommes parvenus à intégrer la MUPEMENET-CI au Conseil d’Administration de la plus grande Institution panafricaine de Mutualité, à savoir : l’Union Africaine de la Mutualité (UAM).
Avec ce parcours et ces acquis, la MUPEMENET-CI a désormais une adresse de prestige dans le concert des mutuelles sociales ivoiriennes et africaines.
Elle est passée, en seulement quelques années d’existence, de modèle à label. Tout ce travail dont nous sommes fiers des résultats, est un travail collectif pour lequel je voudrais ici féliciter les adhérents de la MUPEMENET-CI.
SUR LA MISSION DE L’AIRMS
Je voudrais à toutes fins utiles, rappeler que la présente mission de l’AIRMS ; mission que nous saluons, s’inscrit dans la continuité des activités de l’unique agence ivoirienne de régulation de la mutualité sociale au profit de la MUPEMENET-CI. Cette année 2022, la MUPEMENET-CI a eu l’honneur de bénéficier du 26 au 28 avril, d’une mission de contrôle dans ses locaux, menée par l’AIRMS. Cette mission a été assortie de diverses recommandations formulées à travers le courrier N° 0533/22/AIRMS/DG du 15 mai 2022.
La MUPEMENT-CI s’est depuis la transmission des dites recommandations, mise au travail pour satisfaire à toutes les exigences induites par ces recommandations.
Je voudrais profiter de cette conférence de presse pour traduire à Madame Colette KONE, Directrice de l’AIRMS, toute la gratitude de la MUPEMENT-CI pour ses actions visant la performance de la Mutuelle des Enseignants.
Ainsi, la MUPEMENET-CI s’est engagée à conformer ses textes avec la réglementation de l’UEMOA en matière de mutualité sociale. La matérialisation de la conformité des textes de la MUPEMENT-CI avec les principes de gouvernance édictée dans l’espace UEMOA en matière de mutualité, a été consacrée par l’adoption de nouveaux Statuts et d’un nouveau Règlement Intérieur lors de l’Assemblée Générale Mixte tenue le 29 juin 2022 à Yamoussoukro.
Aussi, suivant les recommandations de l’AIRMS, les dirigeants de la MUPEMENET-CI ont reçu une formation relative aux dispositifs règlementaires de l’UEMOA et ce, du 17 au 18 Août 2022 à NSAHOTEL de Grand-Bassam.
La Gouvernance du PCA BOKO BROU SYLVESTRE MICHAEL, s’était préalablement engagée dès son arrivée à assainir la gestion et mettre en place les indicateurs prudentielles en vue d’assurer la survie de la mutuelle autrefois compromise. Ce premier passage de l’AIRMS depuis sa création et la création de la mutuelle en 2014, nous réconforte et nous aidera dans la mise en pratique du règlement communautaire. Comme tout secteur régi par un organe régulateur, le nôtre joue son rôle d’appui et d’encadrement. La MUPEMENET-CI est donc résolument engagée comme l’ensemble des mutuelles ivoiriennes à appliquer les recommandations de l’AIRMS afin de s’assurer un fonctionnement optimal et efficient au bénéfice de ses adhérents.
SUR LES PROJETS EN COURS DE REALISATION
Après 08 ans d’existence, il nous faut dans les brefs délais, bâtir notre siège et symboliquement afficher notre Label. Le terrain qui l’abritera est déjà acquis sur fonds propres. Sa maquette est disponible. Tout autant sont disponibles, les moyens financiers de la construction de ce siège.
Chers amis journalistes,
Il est clairement inscrit au cahier de charges de la MUPEMENET-CI, deux offres majeures au bénéfice des enseignants : une offre sanitaire de qualité et un accès bien négocié à la propriété immobilière.
Ainsi, le 1er juillet 2020, grâce à l’implication de la Ministre d’Etat Kandia CAMARA alors Ministre de l’Education Nationale et du Ministre de la Construction, Bruno KONE, la MUPEMENET-CI a procédé à la signature d’une convention avec un grand groupe immobilier dénommé OPES Holding. Ce promoteur dont la capacité financière et l’expertise sont reconnues dans le domaine immobilier, a la charge de nous livrer 15.000 logements sur une superficie de 15 hectares à Elokato et Elokaté dans la commune de Bingerville. Il s’agit d’un projet clé en main sans apport initial avec prélèvement à la solde.
A côté du Groupe OPES Holding, il existe d’autres structures dont le Groupe PENIEL avec qui nous avons posé la première pierre d’une opération immobilière à Yamoussoukro, le samedi 1er mars 2021. Ce groupe s’est engagé à bâtir 500 logements à Ngattakro, dans la commune de Yamoussoukro. Il y’a également :
– le Groupe CITB qui doit réaliser 600 logements à Songhon.
– l’entreprise immobilière dénommée Trois Group dont l’espace du projet verra le jour sur l’autoroute de Grand-Bassam
– Italia Group quant à lui, bâtira dans la localité de Yaou, située à quelques encablures de la ville de Bonoua en venant de Grand-Bassam.
– Consortium Group à Alépé et Grand-Bassam
Je n’oublie pas le projet, Un enseignant/Un terrain avec ACD. Ce projet est prioritairement proposé aux mutualistes qui sont à 10 ou 05 ans de la retraite. Ces fonctionnaires ne pouvant plus être inscris dans des projets dont on sait la longue durée de l’amortissement.
Ce projet d’acquisition de terrain est réalisé avec le Groupe Victoire Immobilier dont le site est à Motobé.2, juste après Grand-Bassam dans le sens de Bonoua. Il s’agit d’espaces de 200 m2 et de 300 m2 dont les coûts respectifs sont de 2.000.000f CFA et 3.000.000f CFA.
Je suis heureux de vous annoncer qu’un de nos projets chers à nos mutualistes, le projet Un Enseignant, une moto, rentre dans sa phase active ce vendredi 14 Octobre 2022, par la remise de motos aux premiers bénéficiaires. Je vous ai déjà adressé à vous tous ici présents, une invitation pour prendre part à cette cérémonie. Ce projet nous tient particulièrement à cœur, parce que le moyen de transport le plus utilisé par les Enseignants, on le sait tous, c’est la moto.
La MUPEMENET-CI, comme vous le constatez, ne perd pas de vue ses promesses de bien être social à ses adhérents. Elle tient toujours ses engagements.
Chers amis journalistes,
Voici résumées, les activités qui rendent dynamique la vie de la MUPEMENET-CI dont j’ai l’honneur d’être le PCA. Je me tiens à présent à votre disposition pour les échéances.
Je vous remercie