L’encadrement politique de la Coordination régionale RHDP du District autonome de Yamoussoukro, a, échangé, les vœux, ce samedi 8 février 2025, avec le Coordonnateur régional principal, Dr Souleymane Diarrassouba.
Cette tribune a servi de cadre au Coordonnateur régional principal de lever toute équivoque sur l’éventualité ou non de la candidature du président Alassane Ouattara à la présidentielle d’octobre 2025.
« On ne se pose plus la question de savoir à Yamoussoukro ici qui est le candidat du RHDP. Il est clair que pour nous tous, le candidat du RHDP s’appelle Alassane Ouattara. Le candidat du RHDP est bel et bien Alassane Ouattara. », a déclaré Souleymane Diarrassouba, sous les applaudissements nourris de l’auditoire.
Il a salué le travail remarquable du chef de l’Etat qui a transfiguré la Côte d’Ivoire.
« Le président Alassane Ouattara, digne successeur du président Félix Houphouët-Boigny a fait un travail formidable. Les Ivoiriens, partout dans le monde, ont retrouvé leur fierté. Notre pays, grâce au leadership du président Alassane Ouattara est un pays en paix, un pays en sécurité où il y a le développement et la croissance économique. Chaque jour, on voit de nouveaux projets ici et là sur tout le territoire national. La Côte d’Ivoire est redevenue un pays où on ne fait pas de distinction entre les ethnies, les religions et un pays où le président de la République travaille à renforcer la cohésion les filles et les fils de Côte d’Ivoire. », a relevé Souleymane Diarrassouba parmi tant d’autres actions concrètes de l’unique Premier ministre du président Félix Houphouët-Boigny.
Il a, par ailleurs, félicité la discipline, la solidarité et la cohésion entre les cadres et l’encadrement politique qui a permis de relever de nombreux challenges au cours de l’année 2024.
« Nous avons eu à mener beaucoup de challenges au cours de l’année 2024 avec les orientations de la direction du parti notamment par rapport au processus portant sur l’enrôlement au niveau du e.militant RHDP et surtout la Révision de la liste électorale (RLE) avec l’enrôlement des primo majeurs et non nouveaux majeurs sur la liste électorale. Nos performances ont été à la hauteur des attentes du parti. Nous avons tous largement dépassé les résultats qui nous ont été assignés par le Directoire du RHDP. », s’est réjoui Souleymane Diarrassouba, qui prévoit des actions fortes au cours des semaines à venir afin que Yamoussoukro accorde majoritairement ses suffrages au président Alassane Ouattara.
Traoré Yacouba Diarra