C’est un ouf de soulagement pour les fonctionnaires et agents de l’Etat, de la Mugefci. Le nouveau taux de couverture des médicaments au titre du Régime Complémentaire Obligatoire revisé, le faisant passer de 70 % à 80 % adopté le 27 décembre dernier par la Mutuelle vient d’être autorisé.
Ce jeudi 3 avril 2025, l’arrêté a été officiellement signé par le ministre de l’Emploi et de la Protection sociale, Adama Kamara, et PCA de la Mugefci Gnogbo Paul. La cérémonie a eu lieu à Noom Hôtel, à Abidjan-Plateau.
le ministre Adama Kamara a salué une « avancée majeure » et « un symbole fort de la protection sociale solidaire, performante et résolument tournée vers la satisfaction constante des besoins des populations ».
Il a souligné que l’annonce de cette décision historique a impact positif maximal pour les fonctionnaires s’inscrit dans la vision du Président Alassane Ouattara, qui, selon lui, depuis plus d’une décennie « fait avancer sereinement la Côte d’Ivoire sur le chemin du progrès économique et de l’amélioration concrète des conditions de vie des populations notamment celles des Fonctionnaires et Agents de l’Etat »
Gnogbo Paul a fait savoir que cette décision démontre la volonté de la Mugefci « d’œuvrer au quotidien pour une meilleure prise en charge médicale des mutualistes. 51 ans après sa création et sous notre leadership, la MUGEF-CI, notre mutuelle s’engage dans une nouvelle phase de son développement. Par ses actions concrètes qui impactent le quotidien et le portefeuille du mutualiste nous confirmons la robustesse de notre système managériale et l’engagement de la mutuelle à toujours mieux servir les mutualistes »
Fulbert Yao