Il continue de fait parler son cœur. Le Ministre du Tourisme et des Loisirs, Maire d’Agnibilékrou, leader régional du RHDP, à la faveur du mois de ramadan et du carême chrétien, a sacrifié, pour la 15ème année consécutive, à son action caritative au profit des populations de l’est du pays dont il est un fils et un cadre de premier rang.
Plus de 100 tonnes de vivres composées de riz, pâtes alimentaires, farine et sucres d’une valeur de près de 100 millions de FCFA, tel est le don du Ministre du Tourisme et des Loisirs, Maire d’Agnibilékrou et Coordonnateur Régional principal du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP), parti au pouvoir, aux populations de la Région de l’Indenié-Djuablin, dont la remise éclatée s’est déroulée les vendredi 21 et samedi 22 mars. Respectivement à Agnibilekrou.
Étant entendu que le Département de Bettié et les autres localités recevront leur dotation. De même que des villes et villages du Gontougo voisin.
Au-delà, le Ministre-Maire Siandou Fofana a profité de cette action caritative pour dévoiler les projets en cours dans la Région. Plus spécifiquement à Agnibilekrou. Entre autres, les travaux de voirie, reprofilage des axes principaux, ouverture de nouvelles voies et élargissement de certaines. Bien plus, le Maire annonce l’érection d’un Hôtel de ville plus ultra, d’un marché moderne, la création d’un abattoir futuriste ainsi que l’élargissement des réceptifs de santé.
Dans le cadre du contexte oecuménique, Siandou Fofana a invité les guides religieux et les autorités royales traditionnelles, à l’instar de Sa Majesté Nanan Tigori Gnamin, Roi du Djuablin à consolider l’esprit du vivre-ensemble.
Le mois de jeûne musulman, pour rappel, connu sous le nom de Ramadan, est une période de privation, de prière et de réflexion spirituelle qui dure environ 30 jours.
Pendant que le Carême chrétien, quant à lui, est une période de quarante jours marquée par le jeûne, la prière et l’aumône, qui commence le mercredi des Cendres et se termine à Pâques. Ces deux périodes sont des moments, coïncidant cette année, propices pour les actes de solidarité et de soutien envers les populations. D’où la haute portée de l’action sociale et solidaire de Siandou Fofana.
Pour un élu souhaitant soutenir les populations de sa région pendant ces périodes, ces quelques actions de solidarité entreprises sont d’une haute portée.
La distribution de denrées alimentaires après une collecte et des achats par ses soins de nourriture et distribuer des paniers alimentaires aux familles dans le besoin, dénotent de l’esprit de générosité de Siandou Fofana.
De plus, le Ministre Siandou Fofana élargit-il le spectre de son humanisme par un
Soutien scolaire de tous les instants. Proposer des cours de soutien gratuits pour les enfants de familles défavorisées afin de les aider dans leur parcours scolaire, en est l’illustration parfaite. Sans compter avec les offres d’emploi pour les jeunes.
Car, ainsi qu’il argue, » Il n’y a de richesses que d’hommes « .
En tout état de cause, Siandou Fofana, indépendamment des obédiences politiques et religieuses entend mettre, outre l’élan solidaire par lui impulsé, mettre la Région de l’Indenié-Djuablin sur les rails du développement, à l’instar de toute la Côte d’Ivoire, dans la dynamique de l’émergence du pays sous la gouvernance du Président SEM Alassane Ouattara.
Fulbert Yao avec Sercom