Le candidat du Rhdp aux régionales dans le Bélier continue son corps-à-corps avec les populations. Ce lundi 28 aout 2023, Jeannot Ahoussou-Kouadio a communié avec les populations de Kimoukro dans la sous-préfecture de Kocoumbo.
Il a appelé les populations à lui accorder leurs suffrages le 2 septembre prochain. « Je compte sur vous ! Il faut saisir les opportunités du moment. Chaque saison à ses sauterelles. Le temps d’aujourd’hui, c’est le temps du président Alassane Ouattara. C’est nous qui lui donnons la force de nous aider davantage. Donnez-nous, les sièges de la mairie et du conseil régional. Ne nous divisez pas ! Donnez-nous nos sièges, on ne vous laissera pas tomber. », s’est engagé Jeannot Ahoussou-Kouadio.
Dans cette veine, il a sollicité l’appui des chefs traditionnels. « Chers parents, certes, le chef du village ne fait pas de politique. Mais, le chef conseil le politicien. C’est pour quoi, chers Nanans, je vous demande d’appeler vos enfants, les jeunes et les femmes à voter pour moi. Je suis venu à Kimoukro me confier à vous. », a-t-il indiqué.
Il a fait comprendre aux populations qu’il a le meilleur profil pour le développement de la région. « Je suis celui qui est plus proche du président Alassane Ouattara, ici dans notre région. Ce qu’il trouve comme moyen de développement pour vous, il me le confie et je vous apporte. La ménagère qui n’a jamais fait, le marché dans deux endroits différents, ne connais pas les avantages liés, en matière de coût. J’ai passé 40 de ma vie, à exercer la fonction d’avocat. Chers parents, prenez-nous comme vos avocats et nous allons défendre vos intérêts. Le 02 septembre votez pour moi. », a insisté Jeannot Ahoussou-Kouadio.
Zone aurifère, il a promis la construction d’une école à Kimoukro pour l’apprentissage du métier d’orpaillage dans les règles de l’art, car, pour lui « il ne faudrait pas que les ressources qui proviennent de notre sous-sol nous divisent ».
Traoré Yacouba Diarra