La journée de ce mardi a été mouvementée entre la population et la police à San Pedro. Et pour cause : un accident de la circulation, survenu au carrefour Sotref, à la sortie de la ville de San Pedro, qui a provoqué un mouvement d’humeur de la population.
Selon les premiers témoignages recueillis sur place, un motocycliste, soupçonné d’être en infraction, aurait refusé de s’arrêter à l’injonction d’un agent de l’Unité de régulation de la circulation (URC). Dans sa fuite, il est entré en collision avec un camion benne. Le choc a été mortel pour le conducteur de la moto.
L’incident a suscité la colère des riverains, majoritairement des artisans, qui ont exprimé leur frustration face aux conditions de sécurité routière dans la zone.
Des éléments du Centre de coordination des décisions opérationnelles (CCDO) sont intervenus pour sécuriser les lieux et protéger les agents mis en cause.
Des responsables de la préfecture de police de San Pedro se sont également rendus sur place pour apaiser les tensions et engager le dialogue avec la population.
Fulbert Yao