A Djibofla, gros village cosmopolite situé dans la sous-préfecture de Sinfra sur l’axe Bouaflé-Sinfra, la célébration de l’Aïd el fitre qui marque la fin du jeûne, a été l’occasion pour les musulmans de faire le plein de l’esplanade de leur mosquée devenue trop exigüe pour la circonstance. Au cours de la prière qui a débuté à 9h30, l’Imam principal Kafando Ibrahima a véhiculé un message de paix à l’endroit des fidèles.
« Chers coreligionnaires, avant tout propos, retenez tout simplement que votre présence massive à cette prière est l’expression de votre foi en l’islam qui a pour objectif principal la paix avec soi-même et avec les autres. A cet effet, si la paix étant considérée comme le facteur préalable de tout développement harmonieux d’un pays, je vous invite ce matin à cultiver cette vertu au quotidien de votre vie pour sa sauvegarde en Côte d’Ivoire et surtout pour avoir accès au paradis car l’existence humaine ne se limite pas aux horizons de la terre. Sachant que nous sommes à sept mois de l’élection présidentielle, une période très sensible, tous réunis ici ce matin, ne ménageons aucun effort pour le maintien du climat de paix qui règne en ce moment et cela est un impératif moral pour tout bon croyant-pratiquant » a-t-il conseillé.
Majoritairement vêtus en boubou blanc qui est le symbole de l’incarnation de la paix, les fidèles issus des différentes communautés de la place notamment Gouro, Baoulé, Malinké, Burkinabé et Guinéen ont après ce grand rendez-vous spirituel marquant la célébration de la fête de la rupture du jeûne à Djibofla, rejoint leurs domiciles respectifs pour le partage du repas familial élargi au voisinage.
Vamé Doumbia. Correspondant Régional