Assabonou, village situé à une vingtaine kilomètre de Tiébissou a accueilli sa première édition de l’arbre de l’arbre Noël le vendredi 23 décembre 2022.
Cette manifestation organisée par la Team Kouassi Charles avait pour but de célébrer la fête de noël avec les élèves du primaire et primer les meilleurs d’entre eux pour promouvoir l’excellence. Ainsi, trois cent (300) cadeaux de noël ont été distribués aux meilleurs élèves du primaire. Certaines ont reçu des poupées et d’autres des vélos ou voiturettes.
Toutes ces actions ont été menées grâce au parrain de la manifestation, Kouassi Yao Charles, Directeur de Cabinet de l’Inspecteur d’Etat. Il est remercié chaleureusement par le porte-parole des élèves bénéficiaire, Kouadio Kouamé Rayane, élèves en classe de CE1 à Kongonou. L’un des élèves récipiendaires de cadeaux a témoigné, a au nom de ses camarades dit sa joie sa reconnaissance au parrain.
« Nous sommes tous content de ces cadeaux offert par le parrain. C’est la première fois que cela nous arrive. Nous allons doubler d’effort pour faire mieux l’année prochaine », a-t-elle promis.
Prenant la parole à son tour, M. Fofana Mamadou, Directeur Régional de l’Education National et de l’Alphabétisation de Yamoussoukro (DRENA), il a remercié le parrain de cette initiative d’arbre de noël qui encourage les enseignants et les élèves à donner le meilleur d’eux même.
Quant au parrain, Kouassi Yao Charles, selon lui « on en a plus à donner que de recevoir. Ces enfants vivent le jour de leur jour. Il faut leur permettre de sentir cela. C’est donc une cérémonie de partage de bonheur avec ces enfants pour les encourager à travailler davantage. Merci à toutes les bonnes volontés notamment la première dame de la république, Dominique Ouattara, qui nous accompagné avec des cadeaux pour les enfants », a indiqué le parrain.
Le préfet de département, Ernest Gouassiro, président de la manifestation a encouragé l’initiative.
« Je me réjouis de la tenue de cette célébration de noël pour les élèves. C’est une initiative salutaire à perpétuer pour le bonheur des élèves. Je souhaite un joyeux noël aux enfants », a-t-il conclu avant de procéder avec le parrain et autorités présentes à la distribution des cadeaux. Rappelons que les élèves bénéficiaires sont au nombre de 300. Ils proviennent de sept villages à savoir Assabonou, N’gattadolikro, Haccandy, Kongono, Bokpli, Totokro et Golikro.
Kone Admin