C’est désormais une tradition pour le conseil municipal de Touba d’offrir des cadeaux aux enfants du personnel de la Mairie.
Le samedi 24 décembre 2022 dans la salle Bamba Vamoussa, le maire Doumbia Adama a, pour la troisième fois consécutive, offert un arbre de Noël où de nombreux cadeaux divers aux enfants des travailleurs.
Une action qui s’inscrit, selon le premier magistrat de la commune de Touba, dans sa volonté d’offrir aux enfants de Touba des moments festifs et de joies en cette période de fête.
«Nous sommes venus fêter avec nos enfants pour leur rendre heureux, leur témoigner notre amour», a introduit le maire Doumbia Adama. Qui a ensuite prodiguer de sages conseils aux enfants.
« Je prie Dieu qu’il vous fasse grandir dans l’amour et la sagesse. Soyez des enfants sages, polis et travailleurs afin que vous puissiez occuper des fonctions plus hautes que celles de vos parents », a-t-il déclaré.
Réaffirmant sa détermination à toujours offrir de meilleures conditions de vie à toutes les populations. Justement de ce sens, le maire a annoncé la revalorisation des salaires des contractuels qui percevront à compter de fin janvier 2023, le nouveau salaire minimum interprofessionnel garanti (SMIG), adopté en conseil des ministres le mercredi 21 décembre dernier.
Au nom des enfants, Goré Bi Jean Christ a dit ses remerciements au maire et toute son équipe pour la joie s’ils leur donne chaque année à l’occasion de la fête de Noël.
« Merci infiniment à vous pour les cadeaux. Que Dieu vous donne longue vie dans la santé afin que vous continuez à nous donner des cadeaux», a-t-il formulé.
Ce fut une fête riche en couleurs tant les enfants se sont bien amusés avec le père Noël aux sons des sonorités en vogue.
Cheick Bakayoko Correspondant régional