Remobiliser les militants et les populations et rendre hommage au Président Alassane Ouattara pour sa vision et son leadership pour l’essor de la Côte d’Ivoire. C’est l’objectif que vise la Coordination régionale du RHDP de l’Indénié-Djuablin qui a entamé ce samedi une tournée de 15 jours.
L’acte 1 de cette tournée, a eu lieu à la place de la Solidarité au quartier Château d’Abengourou.
Sans ambages, le Ministre du Tourisme et des Loisirs, Maire de la commune d’Agnibilékrou, Coordonnateur régional principal du parti, a clamé voire réclamé, en écho au vœu de ses pairs-cadres du parti et des militants, que le Président Alassane Ouattara soit le candidat du RHDP à la présidentielle d’octobre 2025.
« Alassane Ouattara, notre leader, a démontré qu’il est le bâtisseur d’une Côte d’Ivoire moderne sur la voie d’un développement harmonieux, un homme de paix qui œuvre à bâtir une Côte d’Ivoire en paix et solidaire. Lors du congrès du parti, nous solliciterons qu’il soit le candidat du RHDP à l’élection présidentielle qu’il remportera, sans bavure par un coup K.O », a indiqué le ministre .
Cette annonce de Siandou Fofana, a sonné en écho aux propos des orateurs qui l’ont précédé à la tribune.
Notamment, le Ministre des Affaires étrangères, Léon Houadja Kacou Adom, Coordonnateur-associé, le Président du Conseil régional de l’Indénié-Djuablin, le Maire d’Abengourou, Hervé-Patrick Adom, Mme Affoué Delphine, 2ème adjoint au Maire au nom des femmes.
Le tout en une union sacrée des cadres du RHDP, au nombre desquels le Ministre en charge de l’Enseignement technique, Nguessan Koffi, les PCA, DG et autres leaders de la région avec l’onction du Ministre Gouverneur Pascal Abinan Kouakou, « Coordonnateur d’honneur et Président du Comité des sages « .
Car, à en croire les militants et cadres, la Région, à l’instar du pays entier, bénéficie du travail du Président Ouattara.
Mieux, la cooptation des cadres de l’Indénié-Djuablin, à ses côtés, pour bâtir cette Côte d’Ivoire prospère, sans compter l’essor économique et social qu’elle connaît sous son magistère, sont les preuves, s’il en était encore besoin, que Alassane Ouattara demeure le choix de cœur et de raison pour présider, pour le quinquennat à venir, aux destinées de la Nation ivoirienne.
Cette tournée se poursuivra, à Bettié, le 8 février, avant de se terminer en apothéose, à Agnibilékrou, le 15 février.
Selon Siandou Fofana, cette tournée dans les trois Départements de l’Indénié-Djuablin, « marque le point de départ d’une plus vaste opération sans répit dans les campements, hameaux, villages, localités aux fins d’agréer l’assentiment quasi-unanime des populations pour la candidature du Président Alassane Ouattara à la présidentielle d’octobre prochain, tout en lui rendant un hommage mérité pour les actions de développement de la Région sous sa gouvernance, ainsi que pour l’essor du pays et la paix retrouvée depuis son accession à la tête de la Côte d’Ivoire ».
Fulbert Yao