L’Union des jeunes du Rassemblement des houphouetistes pour la démocratie et la paix (UJ-RHDP) du District autonome de Yamoussoukro (UJ-RHDP) a rassemblé, le mardi 25 mars 2025, au siège du parti, au quartier Mambo, les militants musulmans et catholiques des départements politiques de CHR et Fondation autour d’une rupture collective de jeûne et de carême.
Hervé Koffi, président de l’UJ-RHDP de Yamoussoukro, initiateur de cette rencontre, a expliqué qu’au-delà d’un repas à partager, ce fut un moment sacré de communion, de ferveur militante pour unir les forces, les valeurs et les voix.
« Nous avons eu le plaisir de nous retrouver autour des présidents départementaux jeunes, des secrétaires de section jeunes, des membres du bureau de la Coordination régionale UJ-RHDP des départements de CHR et Fondation ainsi que des responsables et cadres politiques de la ville. Ensemble, nous avons partagé bien plus qu’un repas : nous avons échangé des valeurs et une vision commune afin d’encourager nos jeunes à s’engager activement dans le processus électoral qui se clôturera le 5 avril 2025. », a-t-il relaté.
Il a souhaité que cet esprit de fraternité et de bienveillance continue d’illuminer les cœurs bien au-delà du Ramadan et de la Pâques pour une jeunesse unie et solidaire engagée pour la victoire du président Alassane Ouattara au premier tour de la présidentielle d’octobre 2025.
Cette rupture collective était placée sous le patronage du ministre Souleymane Diarrassouba, Coordonnateur principal du RHDP du District autonome de Yamoussoukro et sous le parrainage d’Eugène Kouamé, Vice-gouverneur du District autonome de Yamoussoukro.
Traoré Yacouba Diarra