Le président du comité d’organisions de miss-Tiébissou 2025, et représentant de la structure organisatrice (Phoenix Event), Adou Élisée Fortuné et le représentant des sponsors, Biny Adou Serge, ont procédé, le samedi 03 avril 2025, au foyer Haccandy Acka, au lancement de la troisième édition de miss Tiébissou sous le thème « Tous pour une élection présidentielle apaisée en octobre 2025 ».
C’était à l’occasion d’une conférence de presse en présence de M. Koffi Arsène, représentant le Maire de Tiébissou et de nombreux partenaires. Adou Élisée remerciant ces partenaires a présenté les conditions d’inscription et les objectifs du concours. « Notre objectif est de valoriser la beauté de la femme et l’image de Tiébissou, au niveau national, voire mondial à travers ce concours. Pour participer, les candidates doivent avoir au moins 1, 65 mètres, et un âge compris entre 17 et 27 ans, avec un niveau d’étude supérieur ou égal à la classe de seconde », a-t-il indiqué. En outre, selon les organisateurs, 2025 étant une année ou aura lieu l’élection présidentielle, ce concours culturel se veut être l’occasion pour animer sainement la ville. Mieux, les miss qui seront élues, auront des missions comme prôner la paix et la cohésion avant les élections. «Un concours de miss n’est pas forcement synonyme de dépravation, comme le pensent certains. Nos miss seront comme le symbole d’une valeur culturelle et éducative. En plus de représenter Tiébissou, elles seront des ambassadrices pour la paix », a jouté Adou Elisé, le Président du comité. A son tour, le représentant des structures de sponsoring, Biny Serge, a donné les raisons qui ont favorisé leur adhésion à cet évènement majeur. « L’ANAB-CI, spécialiste en bâtiment et travaux publics et phyto international, spécialiste de l’hygiène et de l’entretien, ont choisi d’accompagner l’organisation de miss Tiébissou parce qu’elles sont plus proches de la population de cette localité où elles ont des marchés ».
Notons, que pour l’instant, une vingtaine de candidates se sont signalées. La phase de présélection est prévue pour le vendredi 30 mai 2025, après la signature d’un contrat entre les organisateurs et les candidates retenues.
Admin