Trois délinquants interpellés
Depuis quelques jours, des groupes de jeunes se livrent à des affrontements à la machette aux quartiers Gnongomin, Makoura et Sopim.
Informés, les hommes du commissaire divisionnaire Binaté Youssouf, préfet de police, mettent en place une souricière dirigée par le commissaire Coulibaly Anges du 2ème arrondissement de police. Ce dernier lance une opération de traque contre ces délinquants pour rétablir l’ordre et la quiétude.
Cette opération a permis d’interpeller au domicile du sieur T.L. les nommés Koné Pédia B, Coulibaly Drissa et Sanogo Inza, après une course poursuite, ce 23/08/2021 à 10h15mn.
En effet, le jour de leur arrestation, ces derniers armés de machettes s’apprêtaient à aller à l’affrontement et ce après avoir consommé du cannabis sous un hangar.
Alertée, un équipage du 2ème arrondissement dirigé par le commissaire lui-même s’est lancé aux trousses de ces jeunes délinquants.
A la vue de l’équipage, ils ont pris la fuite mais trois d’entre eux ont été interpellés avec en leur possession du cannabis, un couteau et deux machettes. Après deux jours de garde à vue, ils ont été déférés ce mercredi 25 juillet devant le parquet de Toumodi pour répondre de leurs actes.
Traoré Yacouba Diarra