A Yamoussoukro, la capitale politique ivoirienne, le lac aux caïmans situé en face de la résidence de Feu le président Félix Houphouët Boigny, est sorti de son lit, suite à une forte pluie dans la nuit de jeudi à vendredi, a rapporté un témoin sur place.
L’eau du Lac a débordé les limites et la barrière de sécurité. Conséquence, certains Caïmans seraient sortis et traînés sur l’espace vert en face. D’autres auraient été emportés par le ruissellement des eaux à travers le Canal reliant le lac à celui du quartier énergie.
Les eaux ont aussi envahis l’entrée principale de la résidence de l’ex-president, empêchant les travailleurs de cette résidence de sortir ou avoir accès.
Informées, les Forces de l’ordre ont été dépêchées sur les lieux pour sécuriser le périmètre et éviter qu’il ait des dégâts. Les sapeurs pompiers sont aussi à la tâche pour ramener les locataires du Lac dans leur domicile respectif.
A Morofé (l’un des quartiers de la ville) le Lac est aussi sorti de son lit et occasionné des inondations des habitations situées à proximité.
Fulbert Y.