…de 2020 se passent bien»
Le ministre du Commerce et de l’Industrie, par ailleurs, coordonateur régional du Rhdp du district autonome de Yamoussoukro, a reçu en audience les correspondants régionaux de presse sans distinction
Si le but de la rencontre entre l’Association des Agents de presse de Yamoussoukro (Aapress) et le ministre Souleymane Diarrassouba était centré sur la présentation de vœux au premier, celui-ci a vite tourné en doléances et exhortation pour un processus électoral apaisé.
Rady Razack, président de l’Aapress tout en présentant les vœux de nouvel An des correspondants régionaux n’a pas manqué de lui signifier les difficultés de travail des correspondants régionaux de Yamoussoukro unis en association. Il a sollicité l’équipement de leur siège en ordinateurs et en connexion Internet haut débit ainsi que des dictaphones. En réponses, le ministre Souleymane Diarrassouba a dit être conscient des problèmes de la presse papier et au delà des correspondants. Il a, ainsi pris l’engagement ferme de répondre aux doléances qui ont été formulées.
Il en a profité pour prodiguer des conseils aux correspondants régionaux. « Nous apprécions votre travail et nous sommes conscients du travail que vous abattez pour que nos actions soient visibles. Le président de la République est le plus grand lecteur de tous les journaux. », a-t-il révélé. Il a également mis les journalistes face à leurs responsabilités de la cohésion sociale par les écrits.
« Votre rôle est important dans toute démocratie. Faites en sorte que les élections de 2020 se passent bien C’est vous qui donnez les informations aux populations. Je vous demande de promouvoir la paix », a insisté Souleymane Diarrassouba.
Traoré Yacouba Diarra