Secrétaire exécutif chargé des relations avec les élus locaux et les conseillers sociaux Koné colette, a enregistré hier le soutien de plusieurs secrétaires de section de cocody pour sa candidature pour les élections municipales à Cocody.
Le choix des candidatures pour les futures élections municipales est en marche. Ce ne sont pas les secrétaires de section de la commune de Cocody qui se mettront en marge. Hier, dans une déclaration lue à la maison du parti PDCI à Cocody, les secrétaires généraux de sections de la commune ont sollicité le parrainage du parti pour la candidature de Koné Colette. Procédant à la lecture de cette déclaration, Kouassi Philippe, membre du bureau politique et secrétaire de section de Cocody Nord Ouest, avec à ses côtés Besset Marc, membre du bureau politique et secrétaire de section de Côte d’Ivoire Nord-Est et Désiré Angora membre du bureau politique et secrétaire général de la section Cocody Sud ont témoigné leur soutien total pour cette candidature. « Nous secrétaires de sections des trois délégations dans notre grande majorité, faiseurs de maires, à Cocody, proclamons haut et fort, que pour les municipales 2018, une femme, dynamique, battante, Mme Koné Colette, soit la candidate parrainée par le PDCI-RDA », a t-il lu. Pour le porte parole des sécrétaires d,Kouassi Philippe cette sollicitation s se justifie « par l’attachement indéfectible et le militantisme avéré au PDCI de Koné Colette à Cocody ». Par ailleurs, a-t-il poursuivi, « nous demandons à la direction du Parti de bien vouloir soutenir les secrétaires de section qui portent la candidature de leur collègue ».À sa suite, Akoun Silvère Gerard le vice coordinateur de section Cocody-Nord a au nom de la jeunesse militante du PDCI-RDA délégation Cocody-Nord, lu à son tour une déclaration.
Dans laquelle il a apporté un éclaircissement sur les agissemnts de certains anciens secrétaires de sections qui, à l’en croire, continuent de faire des déclarations sans l’accord de la JPDCI Cocody. Pour rappel, Koné Colette s’est rendu au début du mois de juillet à la maison du parti du PDCI-RDA afin de faire acte de candidature pour les échéances électorales en vue des municipales 2018 à venir à Cocody.
J.E.K.