Cette année, la Secrétaire générale de la Francophonie, Madame Louise Mushikiwabo, a souhaité inscrire la Journée Internationale de la Francophonie, célébrée tous les 20 mars, sous le thème «Femmes francophones, Femmes résilientes».
En raison du contexte sanitaire, l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF) célébrera exceptionnellement la Journée internationale de la Francophonie le samedi 20 mars 2021, dans un format virtuel, avec une programmation spéciale de « Francophonie, le direct » autour de la thématique « Femmes francophones, Femmes résilientes ».
Cet événement sera ponctué d’échanges, de témoignages de femmes engagées et d’intermèdes artistiques. Les différentes séquences seront diffusées en direct sur la page Facebook de l’OIF et sur les réseaux sociaux de ses partenaires. Il permettra enfin de remettre officiellement le Prix des Cinq Continents à la lauréate 2020, Mme Beata Umubyeyi Mairesse, pour son roman « Tous tes enfants dispersés » et la mention spéciale à M. Paul Kawczak pour son roman « Térèbre ».
A cette occasion, dès le 18 mars, les internautes pourront échanger pour échanger sur la Francophonie et sur le Prix des 5 Continents, qui fête cette année ses 20 ans, avec Beata Umubyeyi Mairesse, Lauréate du Prix des 5 Continents 2020 et Oria Vande weghe, porte-parole de la Secrétaire générale de la Francophonie.
F.A avec Service Communication