Mohamed Abdel Qader, Sous-gouverneur de Louxor, a tenu une réunion de Coordination avec les responsables du Festival du cinéma africain de Louxor, en préparation du lancement du festival du 26 mars au 1er avril dans le gouvernorat de Louxor.
Le Sous-gouverneur a souligné la nécessité de mettre en œuvre des mesures de précaution et de prévention lors de la mise en œuvre de toutes les activités du festival. Cela conformément aux procédures du ministère de la Santé et de l’Organisation mondiale de la santé afin de limiter la propagation du virus Corona.
Il a rappelé que le festival se tient dans des circonstances exceptionnelles avec une carence de la destination touristique égyptienne. Le président du festival, le scénariste Sayed Fouad, a passé en revue les détails de la dixième session du festival, qui est parrainé par les ministères du Tourisme, des Antiquités et de la Culture, soulignant que des mesures de précaution adéquates ont été prises pendant les activités du festival.
Notant que cette session va enregistrer la présence d’un certain nombre de stars africaines et internationales dont Suleiman Cissé du Mali, Rida Al-Bahi de Tunisie, et la star américaine Jimmy Jean Lowe. D’autres stars du cinéma dont Hind Sabry, Mohi Ismail, Samir Sabry, le réalisateur Ali Abdel Khaleq, et Jean Martineau du Cameroun, seront également célébrés lors de cette édition.
Dix noms qui ont contribué au soutien et à la poursuite du festival seront également honorés. La réunion, qui s’est tenue au bureau général du gouvernorat de Louxor, a vu la participation d’un certain nombre de responsables de la sécurité et de l’exécutif du gouvernorat, des fonctionnaires et des représentants de la Direction de la Santé, du Tourisme, de la Culture, des Antiquités, de la Jeunesse, des Sports et de l’Education
Source www.elaosboa.news
NB : Le titre est de la rédaction.