Le Premier ministre ivoirien Amadou Gon Coulibaly a inauguré jeudi le centre commercial Cosmos Yopougon, (commune au nord d’Abidjan)
Dans un discours prononcé à l’occasion de cette cérémonie, Amadou Gon s’est félicité de l’ouverture de ce centre qui confirme « le dynamisme au sein du secteur de la grande famille de distribution et constitue un résultat probant de la politique du gouvernement en matière de développement du commerce intérieur »
«Cosmos Yopougon fait contribuer au rééquilibrage de l’armature commerciale de la ville d’Abidjan, qui est caractérisée par une plus grande concentration des enseignes de la grande distribution dans les municipalité de Cocody, Marcory. Ce centre commercial contribue aussi à la réduction des déplacements inter communaux qui alimentent l’embouteillage », a-t-il souligné.
Situé au cœur de la commune, sur le boulevard principal en face de la place ficgayo, Cosmos est un investissement de plus de 18 milliards FCFA. Il s’étend sur 3 hectares avec 400 places de parking, une surface commerciale de 1,7 hectare dédiée à la restauration, à la mode, électroménagers, banque, et un espace dédié aux artisans et aux petits commerçants.
Le Centre commercial compte une soixantaine d’enseignes. C’est aussi plus de 250 fournisseurs. 600 emplois permanents pendant sa phase d’exploitation.
Fulbert YAO