L’ambassadeur d’Inde en Côte d’ivoire , son excellence Sailas Thangal a livré ce mercredi 26 janvier 2022, marquant le jour de l’adoption de la constitution indienne , un message d’unité et d’espoir à la communauté indienne vivant en Côte d’Ivoire.
Occasion également mise à profit par cette communauté indienne de Côte d’Ivoire pour se remémorer le sens de cette journée.
Livrant le message du président Shri Ram Nath Kovind, l’ambassadeur de l’inde en Côte d’Ivoire , le diplomate indien rappelé les combat qui ont permis de se défaire du Joug colonial et d’avoir la liberté.
« (…) Après de longues années de lutte pour l’indépendance et la liberté , l’âme de l’Inde a été retrouvée grâce à l’œuvre exceptionnelle de ses femmes et hommes qui ont donné une aube nouvelle à notre pays », a-t-il lu.
C’est d’ailleurs dans cette dynamique que son excellence a invité, la diaspora indienne installée en Côte d’Ivoire a la paix, l’unité et a la promotion de sa culture.
« L’inde par nature est un pays multiculturel, multilingue, multicolores malgré cette diversité. Vous êtes tous ambassadeur de l’inde en Côte d’Ivoire donc continuez de faire la promotion de l’inde partout où vous allez et ou que vous soyez », a lancé le diplomate.
Pour rappel, le Jour de la République est une fête nationale en Inde. Elle célèbre chaque 26 janvier l’entrée en vigueur de la Constitution de l’Inde avec la fin du Dominion.
Jean Eden Kouame