La relève de l’athlétisme ivoirien est assurée. Toualy Mireille est bien décidée à marcher dans les pas de ses devancières. A 16 ans, la jeune athlète issue du club olympique de Marcory impressionne par ses performances.
Récemment, lors de l’ouverture du championnat national (11 à 19 ans) au stade Félix Houphouët Boigny, Toualy Mireille, s’est bien comportée sur le 100 m (12’’72). La jeune athlète du club olympique de Marcory, a terminé à la seconde place du podium.
« Le départ s’est bien passé. Mais la deuxième m’a dépassée sur la fin. Je suis donc déçue de la fin de ma course », confiait-elle à l’issue du sprint. Mireille pratique également le saut en longueur. Mais c’est une grande admiratrice de Murielle Ahouré.
Elle s’inspire de la gazelle ivoirienne. « Depuis toute petite, je voyais Murielle courir à la télévision et ça me donnait des frissons », a-t-elle confié. Mireille rêve de devenir comme Murielle.
« J’ai pour ambition de devenir championne d’Afrique et après championne du monde du 100m et du saut en longueur. Je sais que cela demande beaucoup d’efforts et je vais me donner les moyens d’atteindre mes objectifs », promet cette jeune athlète à l’avenir prometteur. Toualy Mireille sait qu’elle pourra compter sur le soutien sans faille de sa famille.
J.S (stagiaire)