« Renforcer les capacités des journalistes, acteurs des médias et bloggeurs sur les grandes lignes de la Gestion des Finances Publiques en Côte d’Ivoire afin de préparer les actions futures en lien entre les Organisation de la société Civile féminines de Daloa ». Tel est l’objectif de l’atelier qui s’est tenu du 20 au 22 avril 2022 à Daloa.
Au nombre de 16, des journalistes et bloggeurs ont été outillés afin de produire des articles qui pourront vulgariser les activités de ces 10 associations féminines présentes . Ainsi huit (8)modules ont été enseignés durant ces trois jours. Des modules qui ont attrait à la gestion de finance publique d’où le terme du projet « Finance publique ,je participe ». Au terme de cet atelier riche émotions, les journalistes et bloggeurs ont pris des engagements à accompagner ces associations féminines.
Ces hommes de médias ont promis produire à cet effet, en moins de 4 mois plus de 4 articles. Une telle initiative saluée par le coordinateur du projet Maruis Wognin qui a encouragé ces hommes de medias à respecter cet engagement afin d’aider efficacement ces associations féminine qui ont véritablement besoin de leur appui.
Le Projet « Une meilleure gouvernance de la gestion des finances publiques grâce à une plus grande participation des femmes » pour rappel, est co-financé par l’Union européenne (UE), et la Friedrich-Ebert-Stiftung (FES). Il est mis en œuvre par la FES et le Réseau Ivoirien pour la Défense des Droits de l’Enfant et de la Femme (RIDDEF).
Toue Narcisse